We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.

Plongez dans les arts

Abonnez-vous à notre infolettre quotidienne pour être au courant des actualités de la musique classique et de l'opéra.

Joignez-vous gratuitement à notre communauté de 150 000 lecteurs.


DERNIÈRES NOUVELLES

lv_montreal_banner_high_590x300

CRITIQUE | Jean-François Rivest et l'OUM : des au revoir éclatants

Par Julien Bilodeau le 15 avril 2024

Si Jean-François Rivest nous a confié plutôt cette semaine ses inquiétudes sur l'état de la formation musicale dans nos écoles, il a fait ce samedi soir, lors de son dernier concert avec l'OUM, la démonstration forte et éloquente qu'il y a bien peu de choses aussi porteuses d'espoir et de bonheur qu'une jeunesse rassemblée par la bienfaisance de la musique.

(Continuer)
lv_montreal_banner_low_590x300

NOUVELLE | Clemens Schuldt et l'OSQ annoncent leur saison 2024-2025

Par Béatrice Cadrin le 12 avril 2024

L'Orchestre symphonique de Québec a fait connaître sa programmation pour la saison 2024-2025, la deuxième sous la houlette de Clemens Schuldt. La saison sera marquée par un Festival Beethoven, par la présence de quatre pianistes vedettes québécois et par des partenariats avec Jean-Guihen Queyras en tant qu'artiste associé et avec Katia Makdissi-Warren en tant que compositrice en résidence.

(Continuer)

INTERNATIONAL | La Tchétchénie interdit les musiques plus lentes ou plus rapides que 80-116 BPM

Par Béatrice Cadrin le 11 avril 2024

Le ministre de la culture de la République de Tchétchénie Musa Dadayev a annoncé le vendredi 5 avril "la décision finale, prise en accord avec les directives de la tête de la République de Tchtchénie Ramzan Akhmatovich Kadyrov, que dorénavant, toutes les oeuvres musicales, vocales et chorégraphiques doivent correspondre à un tempo de 80 à 116 battements par minute", selon l'agence de nouvelles russe TASS.

(Continuer)

NOUVELLE | Louise Bessette et Véronique Lacroix nommées chevalières de l'Ordre de Montréal

Par Béatrice Cadrin le 10 avril 2024

La Ville de Montréal a publié aujourd'hui un communiqué annonçant la nomination de 17 personnes, dont la pianiste Louise Bessette et la cheffe d'orchestre Véronique Lacroix, à l'Ordre de Montréal, la plus haute distinction montréalaise rendant "hommage aux Montréalaises et aux Montréalais qui s’engagent pour la communauté et qui contribuent de manière remarquable au développement et au rayonnement de la métropole."

(Continuer)

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo

Part of

Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2024 | Executive Producer Moses Znaimer