DESKTOP
TABLET (max. 1024px)
MOBILE (max. 640px)
Retourner au début
Ludwig Van
Toronto Montreal

Concerts LMMC

LMMC 128e Saison 2019-2020

Détails

Concerts LMMC

1980, rue Sherbrooke Ouest
Bureau 260
Montréal, QC H3H 1E8

Site web : www.lmmc.ca

Contact : lmmc@qc.aibn.com

Téléphone : 514 932-6796

Facebook

________________________________________

À propos

Le LMMC, fondé en 1892 par un groupe de musiciennes dilettantes, est la doyenne des sociétés culturelles du Canada, qui fête sa 128e année d’activités ininterrompues. Au tout début, le Club organisait des concerts donnés par ses membres avec la participation occasionnelle de musiciens professionnels. Ce n’est qu’en 1895 que le violoniste belge Eugène Ysaÿe fut présenté en récital et le succès de cette initiative encouragea le Comité à inviter des artistes en tournée de plus en plus souvent.

Parmi les musiciens canadiens et étrangers présentés par le LMMC (souvent à leurs débuts montréalais et au seuil de leur carrière) on retrouve les noms de Horowitz, Serkin, Rubinstein, Tureck, Gould, Perahia; de Stern, Heifetz, Milstein, Primrose, Piatigorsky, Tortelier, Yo-Yo Ma; de Saucier, Lehmann, Ferrier, Donalda, Alarie, Simoneau, Forrester, Rampal; des quatuors Budapest, Borodin, Juilliard, Amadeus, Orford; du Beaux Arts Trio, Trio Pasquier et TASHI.

Le LMMC est un organisme à but non-lucratif, géré par un comité de bénévoles. Les concerts sont ouverts au public mélomane, par abonnement ou par billet simple à chacun des concerts.

________________________________________

Galerie photos

________________________________________

Événements

SAISON 2021

Tous les concerts ont lieu le dimanche, 15 h 30, salle Pollack.

Jonas Vitaud, pianiste, et Victor Julien-Laferrière, violoncelliste. (Photo: Richard Dumas)
Jonas Vitaud, pianiste, et Victor Julien-Laferrière, violoncelliste. (Photo: Richard Dumas)

 

Victor Julien-Laferrière & Jonas Vitaud – violoncelle et piano – ANNULÉ

21 mars 2021, 15 h 30, salle Pollack

Élève de Roland Pidoux au Conservatoire de Paris, puis d’Heinrich Schiff à l’Université de Vienne, Victor Julien-Laferrière s’affirme comme l’un des violoncellistes les plus doués de la jeune génération. 1er prix du concours international du Printemps de Prague, en 2012, lauréat des Victoires de la musique, en 2013, et du concours Reine Elisabeth, en 2017, Victor Julien-Laferrière est fréquemment l’invité des plus grands orchestres européens. Il se produit également dans divers festivals, participe à plusieurs émissions radiophoniques pour France Musique, Mezzo TV et la BBC. Il joue aux côtés de solistes réputés tels, entre autres, Augustin Dumay, Renaud Capuçon et Christian Ivaldi. Titulaire de quatre premiers prix du Conservatoire de Paris et lauréat de plusieurs concours internationaux. Victor Julien-Laferrière a fondé le trio Les Esprits en compagnie du pianiste Adam Laloum et de la violoniste Mi-Sa Yang. Le trio, qui a réalisé trois enregistrements sous le label Mirare, donne de nombreux concerts en Europe. Le trio Les Esprits a été en résidence à la Fondation Singer-Polignac de 2012 à 2018.

Titulaire de quatre premiers prix du Conservatoire de Paris et lauréat de plusieurs concours internationaux, Jonas Vitaud poursuit une carrière de soliste et de chambriste à travers le monde. Il se produit avec de prestigieux orchestres et joue avec des artistes de renom tels la violoniste Mi-Sa Yang, le pianiste Adam Laloum, la soprano Karine Deshayes et, bien sûr, le violoncelliste Victor Julien-Laferrière. Outre le répertoire classique et romantique, Jonas Vitaud aborde le répertoire contemporain avec passion. Son enregistrement consacré aux œuvres de Henri Dutilleux et de Liszt a été récompensé par le Grand prix soliste instrumental de l’Académie Charles Cros, son disque consacré à Brahms a été salué chaleureusement par la critique et son enregistrement « Les Saisons » de Tchaïkovski a obtenu cinq Diapasons d’Or. Jonas Vitaud enseigne à la Conference on Network and Service Management depuis 2013. BILLETS

NB: ce concert pourrait être annulé si la fermeture des salles imposée par les restrictions sanitaires se poursuit jusqu’à cette date.

 

Matt Haimovitz (Photo: Steph Mackinnon)

Matt Haimovitz et Meagan Milatz – violoncelle et piano (en salle, déjà complet)

11 avril, 15 h 30, salle Pollack

Programme: à venir

NB: ce concert pourrait être annulé si les restrictions sanitaires pour les salles de spectacles reliées à la COVID-19 sont appliquées de nouveau à cette date.

 

 

Le Nouveau Quatuor Orford: Jonathan Crow, Andrew Wan, Brian Manker et Eric Nowlin. (Crédit: Alain Lefort)
Le Nouveau Quatuor Orford: Jonathan Crow, Andrew Wan, Brian Manker et Eric Nowlin. (Crédit: Alain Lefort)

Le Nouveau Quatuor Orford – quatuor à cordes (en salle, déjà complet)

2 mai 2021, 15 h 30, salle Pollack

Programme: à venir

NB: ce concert pourrait être annulé si les restrictions sanitaires pour les salles de concerts reliées à la COVID-19 sont appliquées de nouveau à cette date.

 

Partager cet article
comments powered by Disqus
lv_montreal_ssb_atf_300x300
lv_montreal_ssb_high_300x300
lv_montreal_ssb_mid_300x300
lv_montreal_ssb_low_300x300
lv_montreal_tsb_high_300x700
lv_montreal_tsb_low_300x700
lv_montreal_ssb_atf_300x300
lv_montreal_ssb_high_300x300
lv_montreal_ssb_mid_300x300
lv_montreal_ssb_low_300x300
lv_montreal_tsb_high_300x700
lv_montreal_tsb_low_300x700

We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.