DESKTOP
TABLET (max. 1024px)
MOBILE (max. 640px)
Retourner au début
Ludwig Van
Toronto Montreal

Orchestre symphonique de Drummondville

Orchestre symphonique de Drummondville

Détails

Orchestre symphonique de Drummondville
175, rue Ringuet
Drummondville, Québec, J2C 2P7

Site web : www.osdrummondville.com

Téléphone : 819-477-1056

Twitter | FacebookInstagramYoutube | Google+

________________________________________

À propos

L’Orchestre symphonique de Drummondville est le plus important producteur professionnel de musique au Centre-du-Québec. Il se produit à la Salle Léo-Paul Therrien de la Maison des arts Desjardins Drummondville.

Sous la direction artistique de Julien Proulx, il présente une saison artistique de 5 grands concerts (série des grands concerts Canimex), le concert-apéro en tournée régionale, la série éducative en milieu scolaire, et un grand bal symphonique.

Tous les détails sur osdrummondville.com

________________________________________

Julien Proulx, Directeur artistique et chef d’orchestre

Julien Proulx

Dès sa première saison comme directeur artistique, Julien Proulx a su charmer le public drummondvillois par son dynamisme et sa passion qu’il transmet à la fois aux musiciens et au public. Sa générosité et ses grands talents de communicateur permettent à tous de découvrir en toute simplicité les chefs d’œuvres de la musique classique.

Au cours des dix dernières années, il a été chef en résidence à l’Orchestre de chambre I Musici de Montréal et directeur artistique de l’Orchestre des jeunes de Sherbrooke et de l’Orchestre de l’Université Laval. Il a également dirigé, à titre de chef invité, les Violons du Roy, l’Orchestre Métropolitain, l’Orchestre du Festival international de Lanaudière ainsi que les orchestres symphoniques de Montréal, Laval, Sherbrooke et du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Violoncelliste et chanteur de formation, Julien Proulx s’est spécialisé en écriture et en direction d’orchestre à l’Université de Montréal et dans de nombreux stages internationaux.

________________________________________

Galerie photos

________________________________________

Événements

Printemps 2021

 

Retrouvailles symphoniques – webdiffusion du 25 au 31 mars

Presqu’un an jour pour jour après avoir dû annuler notre concert en mars 2020, les musiciens de l’OSD se retrouvent sur scène pour la première fois en version symphonique. Des retrouvailles qui s’annoncent émotives et pour lesquelles nous vous préparons une œuvre de Vivaldi qui mettra en lumière nos merveilleux musiciens et une symphonie de Haydn pour célébrer dans la joie.

Avec Natalia Kononova, violoniste.

*Le 25 mars entre 19h et 21h, visionnez le concert en clavardant en direct avec notre chef!

— — — — —

À l’orgue, svp ! – webdiffusion du 29 avril au 12 mai

La sonorité de l’orgue est intimement liée à la musique religieuse, mais saviez-vous que cet instrument pouvait aussi être soliste dans un tout autre type de répertoire? Venez l’entendre en compagnie des cordes de l’OSD, alors qu’ils feront résonner la Basilique Saint-Frédéric de musiques tour à tour rythmées, dansantes, sérieuses, espiègles et contemplatives. Des vagues d’émotions que le roi des instruments saura bien dompter! Avec Jocelyn Lafond, organiste.

*Le 29 avril entre 19h et 21h, visionnez le concert en clavardant en direct avec notre chef!

— — — — —

Mini-concert gratuit Une voix dans les vents – webdiffusion du 5 au 18 avril

La lumineuse soprano Marianne Lambert se joint aux instruments à vent de l’orchestre dans ce concert au souffle lyrique !  Plusieurs compositeurs ayant écrit des œuvres pour orchestres à vents ont également composé des œuvres pour la voix – les deux univers se rencontrent donc pour un mariage des plus heureux ! Une merveilleuse façon de découvrir la famille des bois de l’orchestre.

Avec Marianne Lambert, soprano.

*Le 5 avril entre 19h et 21h, visionnez le concert en clavardant en direct avec notre chef!

— — — — —

De nouvelles capsules culturelles

L’OSD poursuit sa lancée et diffusera plusieurs nouvelles capsules culturelles tout au long de l’hiver et du printemps.  Retrouvez-y les musiciens de l’orchestre dans divers contextes, captés par la lentille de plusieurs réalisateurs, et découvrez les subtilités de chacun de leur instrument! En attendant les prochaines sorties, visionnez dès maintenant nos trois premières capsules sur notre site web.

Procurez-vous dès maintenant vos laissez-passer pour nos webdiffusions en vous rendant sur le site web de l’OSD : www.osdrummondville.com.  Vous pouvez également y visionner directement l’invitation de Julien Proulx, directeur artistique et chef de l’OSD.

Cet hiver et ce printemps, c’est donc un rendez-vous dans le confort votre salon !

 

 

Partager cet article
comments powered by Disqus
lv_montreal_ssb_atf_300x300
lv_montreal_ssb_high_300x300
lv_montreal_ssb_mid_300x300
lv_montreal_ssb_low_300x300
lv_montreal_tsb_high_300x700
lv_montreal_tsb_low_300x700
lv_montreal_ssb_atf_300x300
lv_montreal_ssb_high_300x300
lv_montreal_ssb_mid_300x300
lv_montreal_ssb_low_300x300
lv_montreal_tsb_high_300x700
lv_montreal_tsb_low_300x700

We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.