DESKTOP
TABLET (max. 1024px)
MOBILE (max. 640px)
Retourner au début
Ludwig Van
Toronto Montreal

Orchestre symphonique de Drummondville

Orchestre symphonique de Drummondville

Détails

Orchestre symphonique de Drummondville
175, rue Ringuet
Drummondville, Québec, J2C 2P7

Site web : www.osdrummondville.com

Téléphone : 819-477-1056

Twitter | FacebookInstagramYoutube | Google+

________________________________________

À propos

L’Orchestre symphonique de Drummondville est le plus important producteur professionnel de musique au Centre-du-Québec. Il se produit à la Salle Léo-Paul Therrien de la Maison des arts Desjardins Drummondville.

Sous la direction artistique de Julien Proulx, il présente une saison artistique de 5 grands concerts (série des grands concerts Canimex), le concert-apéro en tournée régionale, la série éducative en milieu scolaire, et un grand bal symphonique.

Tous les détails sur osdrummondville.com

________________________________________

Julien Proulx, Directeur artistique et chef d’orchestre

Julien Proulx

Dès sa première saison comme directeur artistique, Julien Proulx a su charmer le public drummondvillois par son dynamisme et sa passion qu’il transmet à la fois aux musiciens et au public. Sa générosité et ses grands talents de communicateur permettent à tous de découvrir en toute simplicité les chefs d’œuvres de la musique classique.

Au cours des dix dernières années, il a été chef en résidence à l’Orchestre de chambre I Musici de Montréal et directeur artistique de l’Orchestre des jeunes de Sherbrooke et de l’Orchestre de l’Université Laval. Il a également dirigé, à titre de chef invité, les Violons du Roy, l’Orchestre Métropolitain, l’Orchestre du Festival international de Lanaudière ainsi que les orchestres symphoniques de Montréal, Laval, Sherbrooke et du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Violoncelliste et chanteur de formation, Julien Proulx s’est spécialisé en écriture et en direction d’orchestre à l’Université de Montréal et dans de nombreux stages internationaux.

________________________________________

Galerie photos

________________________________________

Événements

Saison 2017-2018

Paris sur scène

Jeudi 15 février, 19 h 30
Maison des arts Desjardins Drummondville

Entrez dans l’univers fascinant du groupe des Six, groupe de compositeurs français de l’entre-deux-guerres. Leur musique, à la fois raffinée, drôle et sensuelle, saura à coup sûr vous séduire. Comme à notre habitude, nous vous réservons pour notre concert de février quelques surprises… théâtrales !

L’artiste invitée, la talentueuse soprano Cécile Muhire, qui a étudié le chant classique au Conservatoire de musique de Montréal, interprétera quelques mélodies de Poulenc et Satie.

POULENC
Sinfonietta

MILHAUD
Le Bœuf sur le toit

RODOLPHE MATHIEU
Trois préludes

SATIE
Deux gymnopédies,

POULENC ET SATIE
Mélodies
Cécile Muhire, soprano

www.osdrummondville.com/paris-sur-scene

— — — — —

Concert Hors Série Mathieu Descarrie Dompierre - Hommage aux compositeurs québécois.

Mathieu, Descarries, Dompierre : Hommage aux grands compositeurs québécois

Jeudi 15 mars 2018, 19h30
Maison des arts Desjardins Drummondville

La virtuosité sera de la partie lors de ce concert « Hommage aux grands compositeurs québécois » où on entendra, en première partie, cinq œuvres des compositeurs André Mathieu, Rodolphe Mathieu, Auguste Descarries et François Dompierre, avec la participation de trois jeunes solistes au parcours remarquable. Soulignons que l’année 2018 sera l’année du 50e anniversaire du décès d’André Mathieu.

Julien Proulx dirigera d’abord l’OSD dans l’interprétation de Trois préludes, de Rodolphe Mathieu. Ensuite, le pianiste Jean-Michel Dubé interprétera le Concertino no 2 suivie de la Fantaisie romantique (pour piano seul) d’André Mathieu. La pianiste Isabelle David enchaînera avec la Rhapsodie canadienne d’Auguste Descarries, puis, en compagnie du violoniste Kerson Leong, elle présentera un extrait de Diablerie de François Dompierre.

En deuxième partie, on retrouvera deux compositeurs russes. L’orchestre jouera la justement célèbre Vocalise de Sergeï Rachmaninov. Et pour terminer ce concert, Kerson Leong interprétera le magnifique Concerto pour violon no 2 de Sergeï Prokofiev.

Une soirée haute en couleur attend le public de l’OSD, et ce, grâce à la participation déterminante et inspirante du Groupe Canimex.

www.osdrummondville.com/hommage-quebecois-mathieu-descarries-dompierre

— — — — —

Bruch + Brahms

Jeudi 19 avril, 19 h 30
Maison des arts Desjardins Drummondville

Encore cette année, nous terminons notre saison au son du romantisme allemand avec la plus lumineuse des symphonies de Brahms et la tourmentée ouverture Coriolan de Beethoven. Vous aurez également le plaisir d’entendre le charmant Double concerto de Bruch qui unira la clarinette de Jean-François Normand à l’alto de Marina Thibeault.

BRAHMS
Symphonie no 2

BEETHOVEN
Ouverture Coriolan

BRUCH
Concerto pour clarinette et alto
Jean-François Normand, clarinette
et Marina Thibeault, alto

www.osdrummondville.com/bruch-brahms

— — — — —

Grand Bal OSD

Grand Bal 2018

Le samedi 2 juin à 18 h au Centrexpo Cogeco Drummondville
Partager cet article
comments powered by Disqus
lv_montreal_ssb_atf_300x300
lv_montreal_ssb_high_300x300
lv_montreal_ssb_mid_300x300
lv_montreal_ssb_low_300x300
lv_montreal_tsb_high_300x700
lv_montreal_tsb_low_300x700
lv_montreal_ssb_atf_300x300
lv_montreal_ssb_high_300x300
lv_montreal_ssb_mid_300x300
lv_montreal_ssb_low_300x300
lv_montreal_tsb_high_300x700
lv_montreal_tsb_low_300x700

We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.