DESKTOP
TABLET (max. 1024px)
MOBILE (max. 640px)
Retourner au début
Ludwig Van
Toronto Montreal

Conservatoire de musique de Montréal

Salle de concert du Conservatoire de musique de Montréal

Détails

Logo du Conservatoire de musique de Montréal

Conservatoire de musique de Montréal
4750, avenue Henri-Julien, 1er étage
Montréal (Québec) H2T 2C8

Site web : www.conservatoire.gouv.qc.ca/reseau/conservatoire-de-musique/montreal/accueil

Contact : CMM@conservatoire.gouv.qc.ca

Téléphone : 514 873-4031

Twitter | Facebook | Youtube

________________________________________

À propos du Conservatoire de musique de Montréal

Fondé en 1943 par le pianiste et chef d’orchestre Wilfrid Pelletier qui en a été le directeur jusqu’en 1961, le Conservatoire de musique de Montréal est l’un des 9 établissements qui composent le Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec. Cette institution publique de formation supérieure, vouée à la poursuite de l’excellence, offre des programmes s’échelonnant du primaire jusqu’au second cycle universitaire, favorisant un apprentissage en continuité où l’élève et le maître développent une relation privilégiée.

Grâce à un corps professoral formé de musiciens pédagogues passionnés, renommés et très actifs dans leur domaine d’expertise, cette école prestigieuse à échelle humaine est une extraordinaire pépinière de talents ancrée au cœur du bouillonnement culturel montréalais. Ses diplômés s’illustrent partout à travers le monde. Les chefs Yannick Nézet-Séguin, Jacques Lacombe, Alain Trudel, Jean-Marie Zeitouni et Andrei Feher ; les chanteurs lyriques Karina Gauvin, Marie-Nicole Lemieux, Joseph Rouleau et Marc Hervieux ; les compositeurs François Dompierre, Gilles Tremblay et Claude Vivier; le pianiste Charles Richard-Hamelin et les violonistes Angèle Dubeau (La Pietà) et Alexandre Dacosta, pour n’en nommer que quelques-uns, y ont reçu leur formation. Pensons également à Béatrice Martin (Cœur de Pirate), Dylan Phillips (Half Moon Run) et Jeff Stinco (Simple Plan), qui ont bifurqué vers d’autres styles musicaux à l’issue de leurs études et qui connaissent aussi beaucoup de succès.

D’une richesse et d’une diversité à l’image de son histoire, la programmation du Conservatoire offre au public une occasion unique de découvrir — avant tout le monde — la formidable virtuosité de ses élèves. On y présente diverses séries, telles Les grands ensembles, La musique d’aujourd’hui, Ça jazz au Conservatoire!, Place à la relève, Les ensembles en résidence, la Série Vivace et Les rendez-vous du dimanche ainsi que des cours de maîtres avec des artistes invités de renommée internationale.

Les billets pour tous les événements sont disponibles sur Admission (1 855 790-1245 ou admission.com) et à la billetterie du Conservatoire, du mardi au vendredi, de 14 h à 18 h (514 873-4031, poste 313).

Faites-vous plaisir, procurez-vous la CARTE PRIVILÈGE ! Pour 85 $ seulement, vous aurez accès à tous les concerts de la programmation. En tout, près de 80 concerts d’artistes et d’ensembles de grande renommée. Faites-en la demande à la billetterie.

Le Conservatoire est situé à proximité des métros Mont-Royal ou Laurier.
Le stationnement le plus près se trouve sur la rue Henri-Julien, ouvre 30 minutes avant le début de chaque représentation et coûte 10 $.

conservatoire.gouv.qc.ca

________________________________________

Galerie photos

________________________________________

Événements

 

Saison 2020-2021

— — — — —

— — — — —

— — — — —

— — — — —

— — — — —

 

Partager cet article
comments powered by Disqus
lv_montreal_ssb_atf_300x300
lv_montreal_ssb_high_300x300
lv_montreal_ssb_mid_300x300
lv_montreal_ssb_low_300x300
lv_montreal_tsb_high_300x700
lv_montreal_tsb_low_300x700
lv_montreal_ssb_atf_300x300
lv_montreal_ssb_high_300x300
lv_montreal_ssb_mid_300x300
lv_montreal_ssb_low_300x300
lv_montreal_tsb_high_300x700
lv_montreal_tsb_low_300x700

We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.