We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.

Conservatoire de musique de Montréal

Par Ludwig Van le 24 janvier 2018

Salle de concert du Conservatoire de musique de Montréal

Détails

Logo du Conservatoire de musique de Montréal

Conservatoire de musique de Montréal
4750, avenue Henri-Julien, 1er étage
Montréal (Québec) H2T 2C8

Site web : www.conservatoire.gouv.qc.ca/reseau/conservatoire-de-musique/montreal/accueil

Contact : CMM@conservatoire.gouv.qc.ca

Téléphone : 514 873-4031

Twitter | Facebook | Youtube

________________________________________

À propos du Conservatoire de musique de Montréal

Fondé en 1943 par le pianiste et chef d’orchestre Wilfrid Pelletier qui en a été le directeur jusqu’en 1961, le Conservatoire de musique de Montréal est l’un des 9 établissements qui composent le Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec. Cette institution publique de formation supérieure, vouée à la poursuite de l’excellence, offre des programmes s’échelonnant du primaire jusqu’au second cycle universitaire, favorisant un apprentissage en continuité où l’élève et le maître développent une relation privilégiée.

Grâce à un corps professoral formé de musiciens pédagogues passionnés, renommés et très actifs dans leur domaine d’expertise, cette école prestigieuse à échelle humaine est une extraordinaire pépinière de talents ancrée au cœur du bouillonnement culturel montréalais. Ses diplômés s’illustrent partout à travers le monde. Les chefs Yannick Nézet-Séguin, Jacques Lacombe, Alain Trudel, Jean-Marie Zeitouni et Andrei Feher ; les chanteurs lyriques Karina Gauvin, Marie-Nicole Lemieux, Joseph Rouleau et Marc Hervieux ; les compositeurs François Dompierre, Gilles Tremblay et Claude Vivier; le pianiste Charles Richard-Hamelin et les violonistes Angèle Dubeau (La Pietà) et Alexandre Dacosta, pour n’en nommer que quelques-uns, y ont reçu leur formation. Pensons également à Béatrice Martin (Cœur de Pirate), Dylan Phillips (Half Moon Run) et Jeff Stinco (Simple Plan), qui ont bifurqué vers d’autres styles musicaux à l’issue de leurs études et qui connaissent aussi beaucoup de succès.

D’une richesse et d’une diversité à l’image de son histoire, la programmation du Conservatoire offre au public une occasion unique de découvrir — avant tout le monde — la formidable virtuosité de ses élèves. On y présente diverses séries, telles Les grands ensembles, La musique d’aujourd’hui, Ça jazz au Conservatoire!, Place à la relève, Les ensembles en résidence, la Série Vivace et Les rendez-vous du dimanche ainsi que des cours de maîtres avec des artistes invités de renommée internationale.

Les billets pour tous les événements sont disponibles sur Admission (1 855 790-1245 ou admission.com) et à la billetterie du Conservatoire, du mardi au vendredi, de 14 h à 18 h (514 873-4031, poste 313).

Faites-vous plaisir, procurez-vous la CARTE PRIVILÈGE ! Pour 85 $ seulement, vous aurez accès à tous les concerts de la programmation. En tout, près de 80 concerts d’artistes et d’ensembles de grande renommée. Faites-en la demande à la billetterie.

Le Conservatoire est situé à proximité des métros Mont-Royal ou Laurier.
Le stationnement le plus près se trouve sur la rue Henri-Julien, ouvre 30 minutes avant le début de chaque représentation et coûte 10 $.

conservatoire.gouv.qc.ca

________________________________________

Galerie photos

________________________________________

Événements

 

Saison 2024

 

HOMMAGE À FRANÇOIS DOMPIERRE

Le 16 février, 19 h 30, Maison symphonique DÉTAILS ET BILLETS

Lors de ce concert en hommage à François Dompierre, l’Orchestre symphonique du Conservatoire de musique de Montréal, ainsi que le pianiste Emmanuel Laforest de la classe de Richard Raymond, se produiront à la Maison symphonique sous la direction du chef Jean-Marie Zeitouni, avec la participation de 16 élèves des 3 classes de chant du Conservatoire.

Claude DEBUSSY, Nocturnes (Version révisée)
Jacques HÉTU, Concerto pour piano nᵒ 1, op. 15
Sergueï PROKOFIEV, Roméo et Juliette, Suite nᵒ 2, op. 64
François DOMPIERRE, Musimage

 

Karina Gauvin (Photo : Michael Slobodian)
Karina Gauvin (Photo : Michael Slobodian)

GRAND CONCERT 80e ANNIVERSAIRE

Le 30 mars, 19 h, Maison symphonique DÉTAILS ET BILLETS

Lors de ce Grand concert 80e anniversaire du Conservatoire, l’Orchestre symphonique du Conservatoire de musique de Montréal, la soprano Karina Gauvin, Les Chœurs des Petits chanteurs de Laval, dir. Philippe Ostiguy et l’Ensemble Phoebus, se produiront à la Maison symphonique sous la direction du chef Jean-Marie Zeitouni.

Igor STRAVINSKY, Chant funèbre, op. 5
Pierre MERCURE, Cantate pour une joie
Florence TREMBLAY, Création
Francis POULENC, Stabat Mater

Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo

Part of

Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2024 | Executive Producer Moses Znaimer