DESKTOP
TABLET (max. 1024px)
MOBILE (max. 640px)
Retourner au début
Ludwig Van
Toronto Montreal

NOUVELLE | John Brancy et Mario Bahg remportent les deux premiers prix du CMIM

Par Caroline Rodgers le 8 juin, 2018

Les lauréats du volet aria: Emily D'Angelo (2e prix), Mario Bahg (1er pris) et Konstantin Lee (3e prix). (Crédit: Tam Lan Truong)
Les lauréats du volet aria: Emily D’Angelo (2e prix), Mario Bahg (1er prix) et Konstantin Lee (3e prix). (Crédit: Tam Lan Truong)

Le baryton américain John Brancy et le ténor coréen Mario Bahg ont remporté les premiers prix dans les catégories mélodie et aria, hier soir, au CMIM. Tous les lauréats des prix ont été annoncés après la grande finale du volet aria, qui a eu lieu devant une salle bien remplie à la Maison symphonique.

Six candidats ont chanté dans cet ordre pour cette finale: Emily D’Angelo, mezzo-soprano (Canada), Andrew Haji, ténor, (Canada), Konstantin Lee, ténor (Corée), John Brancy, baryton (États-Unis), Mario Bahg, ténor (Corée) et Mikhail Golovushkin (Russie). Le niveau était très relevé et les six candidats ont chanté magnifiquement avec l’Orchestre symphonique de Montréal sous la direction de Graeme Jenkins. 

C’est la Canadienne Emily D’Angelo, déjà lauréate de nombreux prix dont les auditions du Metropolitan Opera National Council, en 2016, qui a remporté le deuxième prix de ce volet. Elle a aussi remporté le Prix du public Radio-Canada et le prix pour la meilleure artiste canadienne. Le ténor Coréen Konstantin Lee, qui avait remplacé à la dernière minute un autre candidat s’étant désisté, a terminé en troisième place.

Les trois lauréats du volet mélodie, dont la finale avait eu lieu le 2 juin à la salle Bourgie, sont John Brancy, Julien Van Mellaerts, baryton (Royaume-Uni) et Clara Osowski, mezzo-soprano (Etats-Unis).

 

Les lauréats du volet mélodie: Julien Van Mellaerts (2e prix), Clara Ozowski (3e prix) et John Brancy (1er prix). (Crédit: Tam Lan Truong)
Les lauréats du volet mélodie: Julien Van Mellaerts (2e prix), Clara Ozowski (3e prix) et John Brancy (1er prix). (Crédit: Tam Lan Truong)

Tous les prix et bourses

VOLET MÉLODIE

Prix principaux

Premier prix Léopold-Simoneau

30 000 $ offert par le John R. Stratton Trust
Le Premier prix est accompagné de la Bourse de développement de carrière James-Norcop (50 000 $), ainsi que d’une résidence artistique offerte par le Centre des arts de Banff (2 500 $).

John BRANCY (États-Unis), baryton

Deuxième prix Maureen-Forrester

15 000 $ offert par Colleen Sexsmith

Julien VAN MELLAERTS (Nouvelle-Zélande – Royaume-Uni), baryton

Troisième prix Lois-Marshall

10 000 $ offert à la mémoire de Dr Clive Mortimer

Clara OSOWSKI (États-Unis), mezzo-soprano

Prix spéciaux

Prix du public Radio-Canada

3 000 $

Clara OSOWSKI (États-Unis), mezzo-soprano

Prix Mélodie française

5 000 $ offert par Diane Loeb

John BRANCY (États-Unis), baryton

Prix Lied allemand

5 000 $ offert par Arija et Clarence Stiver

Julien VAN MELLAERTS (Nouvelle-Zélande – Royaume-Uni), baryton

Prix pour le meilleur artiste canadien/la meilleure artiste canadienne

3 000 $ offert par la Fondation Bourbeau

Rihab CHAIEB (Canada – Tunisie), mezzo-soprano

Prix OFQJ 50e

5 000 $ offert par l’Office franco-québécois de la Jeunesse

Magali SIMARD-GALDÈS (Canada), soprano

Prix du meilleur pianiste accompagnateur John-Newmark

10 000 $ offert par Richard Lupien

João ARAÚJO (Portugal), pianiste

 

En plus du 2e prix dans la catégorie aria, la mezzo-soprano canadienne Emily D'Angelo a remporté le Prix du public Radio-Canada. (Crédit: Tam Lan Truong)
En plus du 2e prix dans la catégorie aria, la mezzo-soprano canadienne Emily D’Angelo a remporté le Prix du public Radio-Canada. (Crédit: Tam Lan Truong)

VOLET ARIA

Prix principaux

Premier prix
30 000 $ offert par la Ville de Montréal
Le Premier prix est accompagné de la Bourse de développement de carrière Joseph-Rouleau (50 000 $) offerte par la Fondation Azrieli, ainsi que d’une résidence artistique offerte par le Centre des arts de Banff (2 500 $).

Mario BAHG (Corée du Sud), ténor

Deuxième prix Pierre-Péladeau et Raymonde-Chopin
15 000 $ offert par Quebecor
Emily D’ANGELO (Canada – Italie), mezzo-soprano

Troisième prix
10 000 $ offert par Stingray Classica

Konstantin LEE (Corée du Sud), ténor

Prix spéciaux
Prix Air d’opéra
5 000 $ offert par l’Opéra de Montréal

Mario BAHG (Corée du Sud), ténor

Prix Oratorio
5 000 $ offert par Aéroports de Montréal

Andrew HAJI (Canada), ténor

Prix du public Radio-Canada
3 000 $

Emily D’ANGELO (Canada – Italie), mezzo-soprano

Prix pour le meilleur artiste canadien/la meilleure artiste canadienne
3 000 $ offert par la Fondation Bourbeau

Emily D’ANGELO (Canada – Italie), mezzo-soprano

Les quatre finalistes non classés en Mélodie et Aria ont chacun reçu une bourse de 2 000 $ offertes par Maurice Deschamps, Peter et Hélène Hunt, Joseph Rouleau et Peter Symcox. Ils sont :

Gemma Summerfield (Royaume-Uni), soprano – Mélodie

Andrew HAJI (Canada), ténor – Aria

John BRANCY (États-Unis), baryton – Aria

Mikhail GOLOVUSHKIN (Russie), basse – Aria

 

L’an prochain, le CMIM sera dédié au violon et aura lieu du 26 mai au 6 juin 2019

À LIRE AUSSI: NOTRE COUVERTURE COMPLÈTE DU CMIM 2018

Par ordre chronologique décroissant (du plus récent au plus ancien)

Six Singers Move on to Aria Finals

Canadians Excel in Aria Semi-final

La finale du volet mélodie: quatre récitals pour un podium

Demi-finale du volet mélodie: des récitals très personnels

Day Three: Lucky Dozens Moves On To Aria Semifinals

CMIM, volet aria: la difficile tâche d’un jury

16 instants magiques pour le premier jour

Hyesang Park: « Le CMIM m’a vraiment permis de développer ma carrière » 

 

NE RATEZ PLUS NOS ARTICLES! ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

 

 

 

Caroline Rodgers

Rédactrice en chef chez Ludwig van Montréal
Caroline a découvert la musique à l'âge de 4 ans en observant un pianiste qui jouait dans un mariage. Elle a ensuite appris cet instrument et obtenu son baccalauréat en musique à l'Université Laval dans la classe de Joël Pasquier. Devenue journaliste musicale en 2009 à La Presse, où elle a signé des articles jusqu'en 2017, elle a pu marier ses deux passions: la musique et les mots. Elle est rédactrice en chef de Ludwig van Montréal.

Caroline Rodgers

Rédactrice en chef chez Ludwig van Montréal
Caroline a découvert la musique à l'âge de 4 ans en observant un pianiste qui jouait dans un mariage. Elle a ensuite appris cet instrument et obtenu son baccalauréat en musique à l'Université Laval dans la classe de Joël Pasquier. Devenue journaliste musicale en 2009 à La Presse, où elle a signé des articles jusqu'en 2017, elle a pu marier ses deux passions: la musique et les mots. Elle est rédactrice en chef de Ludwig van Montréal.
Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

Ludwig Van Montreal

COMPTE-RENDU | Ouverture de la salle Bourgie: quatuor pour la fin d'un confinement...ou pas?

Par Caroline Rodgers le 17 septembre, 2020

Alors que la salle Bourgie lançait sa saison modifiée avec un très beau concert du Nouveau Quatuor Orford, hier soir, le Québec franchissait le cap peu glorieux des 300 nouveaux cas de COVID-19 et La Presse titrait "Québec se prépare à un reconfinement partiel". C'est donc sous la menace de nuages noirs à l'horizon que nous avons eu le bonheur d'entendre la musique de Jacques Hétu et de Beethoven. Sans écran, sans internet, juste quatre excellents musiciens sur scène, masqués mais totalement engagés dans leur art, en nous disant qu'il valait mieux en profiter pendant que ça passe.
Lire tout l'article Commentaires
Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300

NOUVELLE | Jean-Marie Zeitouni quittera l'orchestre I Musici de Montréal

Par Caroline Rodgers le 16 septembre, 2020

La saison 2020-2021 sera la dernière du chef Jean-Marie Zeitouni à la barre de l’orchestre I Musici de Montréal, vient-on d’apprendre via un communiqué de presse qui donne bien peu de détails.
Lire tout l'article Commentaires
Partager cet article

RENTRÉE EN MUSIQUE CLASSIQUE | Nouvelles annonces de saisons et de retours en salles pour nos organismes musicaux cet automne

Par Caroline Rodgers le 14 septembre, 2020

Depuis la publication de notre premier article sur la rentrée culturelle, l'Opéra de Montréal, les Violons du Roy et plusieurs autres organismes musicaux ont annoncé leur retour en salles pour l'automne. Voici une nouvelle moisson automnale de concerts à venir.
Lire tout l'article Commentaires
Partager cet article
lv_montreal_banner_low_590x300
lv_montreal_ssb_atf_300x300
lv_montreal_ssb_high_300x300
lv_montreal_ssb_mid_300x300
lv_montreal_ssb_low_300x300
lv_montreal_tsb_high_300x700
lv_montreal_tsb_low_300x700
lv_montreal_ssb_atf_300x300
lv_montreal_ssb_high_300x300
lv_montreal_ssb_mid_300x300
lv_montreal_ssb_low_300x300
lv_montreal_tsb_high_300x700
lv_montreal_tsb_low_300x700

We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.