DESKTOP
TABLET (max. 1024px)
MOBILE (max. 640px)
Retourner au début
Ludwig Van
Toronto Montreal

NOUVELLE | Le Quatuor Molinari lance son 7e Concours de composition et devient membre de Ludwig van Montréal

Par Ludwig Van le 17 octobre, 2017

Ludwig van Montréal souhaite la bienvenue au Quatuor Molinari dans sa Communauté musicale. (Photo: courtoisie)
Ludwig van Montréal souhaite la bienvenue au Quatuor Molinari dans sa Communauté musicale. (Photo: courtoisie)

Ludwig van Montréal souhaite la bienvenue à son 33e membre, le Quatuor Molinari, qui fête ses vingt ans cette année. Nous vous invitons à visiter leur page-membre. Cette semaine, le Quatuor a annoncé le lancement de son 7e Concours international de composition, qui a pour objectif d’encourager les jeunes compositeurs à écrire des œuvres pour quatuor à cordes.

Les œuvres primées seront créées en concert dans la série Vingtième et plus du Quatuor Molinari à Montréal (Québec, Canada) lors de la saison 2018-2019. Un jury formé de la directrice artistique du Quatuor Molinari, Olga Ranzenhofer, ainsi que des musiciens du Quatuor et des compositeurs canadiens Brian Cherney, Denis Gougeon et Maxime McKinley déterminera quatre lauréats. Les œuvres des lauréats seront jouées par le Quatuor Molinari lors d’un concert. Le gagnant du Premier Prix recevra une bourse de 3000 $ ainsi qu’une sérigraphie de l’artiste canadien Guido Molinari. Le lauréat du deuxième prix recevra une bourse de 2000 $ et celui du troisième prix une bourse de 1000 $. Le quatrième lauréat obtiendra une mention d’honneur.

Nouvelles et concerts à venir

Les membres du Quatuor Molinari sont Olga Ranzenhofer, violoniste et fondatrice du Quatuor, Frédéric Bednarz, violoniste, Frédéric Lambert, altiste, et Pierre-Alain Bouvrette, violoncelliste. En août dernier, le Molinari a obtenu un prestigieux prix Echo Klassik dans la catégorie du meilleur enregistrement de musique de chambre des 20e et 21e siècle pour son intégrale des quatuors à corde de György Kurtag sous étiquette ATMA Classique.

Le prochain concert de l’ensemble, intitulé Illuminations, aura lieu le 28 octobre prochain alors que le Molinari se joindra à des musiciens de l’École de musique Schulich pour fêter les 75 ans du compositeur Brian Cherney. Le concert aura lieu à 14 h à la salle Schulich.

En novembre, pour fêter ses 20 ans, le quatuor donnera un grand concert intitulé Le Quatuor selon Molinari. Ils interpréteront le Quatuor no 2 « Waves » de R. Murray Schafer, le Quatuor no 2 d’Alfred Schnittke, Six moments musicaux op. 44 de György Kurtag, et le Quatuor no 2 de Chostakovitch. Le 10 novembre, 19 h 30, salle de concert du Conservatoire de musique de Montréal.

Félicitations au Quatuor Molinari pour ces 20 ans de musique et bienvenue au sein de la Communauté musicale de Ludwig van Montréal.

 

 

VOUS AUSSI, DEVENEZ MEMBRE! 

Pour savoir comment devenir membre de la Communauté musicale de Ludwig van Montréal, écrivez-nous à caroline@ludwig-van.com

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE? Lisez aussi: 

Encore deux nouveaux membres pour Ludwig van Montréal! 

Ludwig van Montréal accueille deux nouveaux membres. 

Mot de la rédactrice en chef, par Caroline Rodgers

Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

Ludwig Van Montreal

MOIS DES CORDES | Deux documentaires sur des violonistes de renom à voir gratuitement en mai pendant le CMIM

Par Caroline Rodgers le 10 mai, 2019

 
Lire tout l'article Commentaires
Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300

NOUVELLE | OSM: le Requiem de Verdi au Parc olympique cet été avec 500 choristes pour la Virée classique

Par Caroline Rodgers le 2 mai, 2019

Le Requiem de Verdi sera présenté par l'Orchestre symphonique de Montréal, le 7 août prochain, à l'occasion de son grand concert annuel gratuit à l'Esplanade du Parc olympique. L'ensemble de la programmation de la Virée classique, qui aura lieu cette année du 7 au 11 août a été dévoilé par la même occasion, ce matin. Au total, 31 concerts seront présentés. Aperçu.
Lire tout l'article Commentaires
Partager cet article

NOUVELLE | Les Violons du Roy annoncent une tournée de sept villes au États-Unis avec Avi Avital

Par Caroline Rodgers le 9 mai, 2019

Les Violons du Roy feront une tournée de sept villes aux États-Unis en 2020 sous la direction de Jonathan Cohen, en compagnie du mandoliniste Avi Avital, avec qui ils ont donné des concerts en novembre 2018.
Lire tout l'article Commentaires
Partager cet article
lv_montreal_banner_low_590x300
lv_montreal_ssb_atf_300x300
lv_montreal_ssb_high_300x300
lv_montreal_ssb_mid_300x300
lv_montreal_ssb_low_300x300
lv_montreal_tsb_high_300x700
lv_montreal_tsb_low_300x700
lv_montreal_ssb_atf_300x300
lv_montreal_ssb_high_300x300
lv_montreal_ssb_mid_300x300
lv_montreal_ssb_low_300x300
lv_montreal_tsb_high_300x700
lv_montreal_tsb_low_300x700

We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.