We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.

NOUVELLE | Encore deux nouveaux membres pour Ludwig van Montréal!

Par Michael Vincent le 6 octobre 2017

Ludwig van Montréal accueille deux nouveaux membres: Les Boréades de Montréal et l'Ensemble Contemporain de Montréal. (Crédit photo: Hugo Lefort)
Ludwig van Montréal accueille deux nouveaux membres: Les Boréades de Montréal et l’Ensemble Contemporain de Montréal. (Crédit photo: Hugo Lefort)

Deux nouveaux ensembles musicaux sont devenus membres de Ludwig cette semaine. Nous avons le plaisir d’accueillir Les Boréades de Montréal et l’Ensemble contemporain de Montréal parmi notre communauté musicale. Bienvenue!

Découvrez la page-membre Ludwig des Boréades et de l’ECM+!

LES BORÉADES DE MONTRÉAL

Spécialisé dans le répertoire baroque, l’ensemble Les Boréades a été fondé en 1991 par Francis Colpron. Il a choisi comme approche une interprétation fidèle, tant par le respect des règles de la pratique ancienne que par l’emploi d’instruments d’époque.

Cet automne, Les Boréades présenteront une production unique : l’opéra Nicandro e Fileno, de Paolo Lorenzani. Une première mise en scène de cette œuvre depuis sa création, en 1681! Le 23 novembre, au Monument-National.

 

L‘Ensemble contemporain de Montréal (ECM+) produit des événements musicaux multidisciplinaires d‘envergure et fait connaître la création musicale canadienne à travers le pays.
L‘Ensemble contemporain de Montréal (ECM+) produit des événements musicaux multidisciplinaires d‘envergure et fait connaître la création musicale canadienne à travers le pays.

ENSEMBLE CONTEMPORAIN DE MONTRÉAL

L‘Ensemble contemporain de Montréal (ECM+) produit des événements musicaux multidisciplinaires d‘envergure et fait connaître la création musicale canadienne à travers le pays. Reconnue pour son flair et son goût du risque, Véronique Lacroix communique sa passion autour de fortes interprétations et rallie les nouvelles générations de compositeurs et d‘interprètes vers de nouveaux horizons. En plus des concerts et spectacles de sa saison régulière, l‘ECM+ effectue tous les deux ans, depuis 2000, une tournée pancanadienne avec le projet Génération.

Leur prochain concert aura lieu le 14 novembre prochain, 19 h 30, à la salle de concert du Conservatoire de musique de Montréal. Au programme, des œuvres d’Ana Sokolović, de Grzegorz Pieniek, de Martin Rane Bauck et d’Iñaki Estrada. Sous la direction de Véronique Lacroix.

VOUS AUSSI, DEVENEZ MEMBRE!

Pour savoir comment devenir membre de la Communauté musicale de Ludwig van Montréal, écrivez-nous à caroline@ludwig-van.com

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE? Lisez aussi :

Ludwig van Montréal accueille deux nouveaux membres

Mot de la rédactrice en chef, par Caroline Rodgers

Michael Vincent
Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo

Part of

Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2024 | Executive Producer Moses Znaimer