We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.

NOUVELLE | Gregory Charles vend la fréquence de Radio-Classique

Par Mario Cloutier le 13 novembre 2019

Gregory Charles. (Photo: courtoisie)
Gregory Charles. (Photo : courtoisie)

L’artiste et homme d’affaires Grégory Charles a conclu une entente avec la compagnie de Québec Leclerc Communication dans le but de vendre la fréquence de Radio-Classique. La licence de Media ClassiQ, CJPX-FM 99,5, serait transformée en diffuseur de musique pop-rock et alternative. La transaction devra, toutefois, être approuvée par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).

Leclerc Communication dit ainsi souhaiter offrir aux auditeurs de Montréal un format similaire à celui de la station WKND 91,9 à Québec. La nouvelle station vise un public de jeunes adultes «misant sur l’authenticité, la spontanéité et la proximité avec l’auditeur», a fait savoir Leclerc Communication par voie de communiqué.

Malgré la fin des activités de Radio-Classique sur la bande FM à Montréal, Grégory Charles souligne que les amateurs de musique de Montréal pourront continuer d’écouter la programmation spécialisée de Radio-Classique via radioclassique.ca. D’autre part, la station Radio-Classique de Québec demeurera en ondes.

« Il y a 4 ans, dit-il, je me suis engagé, avec Média ClassiQ et notre équipe de passionnés de musique classique, à prendre la relève de Jean-Pierre Coallier et à diffuser, grâce au réseau Radio-Classique, la plus belle musique au monde […] Le monde de la radio est cependant en grande métamorphose et la vaste majorité des auditeurs de Radio-Classique l’écoutent désormais via le web. Après vingt ans d’existence, l’occasion d’imaginer et de redéfinir la Radio-Classique des vingt prochaines années s’imposait et s’est matérialisée. »

Le vice-président programmation de Leclerc Communication, Jean-François Leclerc, estime que l’acquisition de la fréquence de Radio-Classique est une occasion « en or » pour la compagnie de Québec.

« Cela fait plusieurs années que Leclerc Communication cherche à étendre sa marque dans le marché effervescent de Montréal. […] Cette transaction nous permet de mettre la main sur l’une des stations couvrant le plus grand territoire, qui plus est, dans un marché où il n’y a plus de fréquence disponible. »

Se disant seule entreprise de radiodiffusion locale et familiale, Leclerc Communication est également propriétaire de BLVD 102,1 à Québec, une station de musique rock. La compagnie de Québec s’était vue refuser par le CRTC au printemps dernier l’acquisition des stations CHOI FM et CKLX-FM (91,9 Sports).

 

LIRE AUSSI :

 

LISZT | Douze musiciens classiques affectés par les guerres et les dictatures

 

 

 

 

Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo

Part of

Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2024 | Executive Producer Moses Znaimer