We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.

NOUVELLE | Orchestre de la Francophonie: West Side Story et Bruckner 6 au programme de la saison 2019

Par Caroline Rodgers le 5 juin 2019

Fantôme de l'opéra, Monument-National
Jean-Philippe Tremblay, directeur artistique et musical de l’Orchestre de la Francophonie. (Crédit: Inès Jussaume)

L’Orchestre de la Francophonie vient d’annoncer sa saison 2019, sous la direction de Jean-Philippe Tremblay. Une version concert de West Side Story ainsi que la Symphonie no 6 de Bruckner à la Maison symphonique sont au menu. Survol de l’ensemble des concerts proposés.

Cette année, l’OF, qui en est à sa 19e saison, comprendra 68 musiciens de 18 à 30 ans et donnera six concerts, à Montréal et en tournée.

West Side Story  en version concert

Après le succès de son Fantôme de l’opéra en français, l’été dernier au Monument national, l’OF récidive avec une version concert, cette fois de West Side Story, de Leonard Bernstein, mais dans la langue de Shakespeare. Une seule représentation sera donnée, dans le cadre des Concerts populaires de Montréal, le 25 juillet, 19 h 30 au Centre Pierre-Charbonneau. Avec Anne-Marine Suire, soprano, Rose Naggar-Tremblay, mezzo-soprano, Jean-Michel Richer, ténor, Hugo Laporte, baryton. DÉTAILS ET BILLETS

 

La pianiste Anne-Marie Dubois est l'une des participantes de l'événement Beethoven 32, le 17 février à Sorel-Tracy. (Photo: courtoisie)
La pianiste Anne-Marie Dubois. (Photo: courtoisie)

Maison symphonique: Bruckner 6

En clôture de saison, l’OF s’offrira la Maison symphonique avec la Symphonie no 6 de Bruckner, le 14 août, à 19 h 30. Aussi au programme: le Concerto pour piano no 2 en la majeur de Liszt, avec Anne-Marie Dubois, et une création: Animal machine, d’Alexandre David. DÉTAILS ET BILLETS

 

Jean-Michel Dubé
Jean-Michel Dubé, pianiste. (Photo: courtoisie)

Autres concerts

Deux chefs invités dirigeront l’orchestre au cours de l’été, dont Daniel Myssyk, le 17 juillet au Théâtre Outremont, avec le pianiste Jean-Michel Dubé comme soliste dans le Concerto no 3 de Beethoven. On entendra la Symphonie no 7 de Dvorák  et Mouvement symphonique d’Éric Champagne. 

L’autre chef invité de l’été sera Andrei Feher, qui dirigera un concert au Théâtre Outremont, 14 h, le 21 juillet. Programme:

Concerto pour violoncelle no 1, op. 107 de Chostakovitch (Noémie Raymond-Friset, soliste)

J. Sibelius Symphonie no 1 en mi mineur, op. 39

L’Orchestre de la Francophonie jouera également au Centre national des arts d’Ottawa, le 9 juillet (soliste invitée: Marina Thibeault) et au Domaine Forget, le 14 juillet (soliste invité: Kerson Leong).

Comme par les années passées, au cours de leur stage orchestral d’une durée de six semaines, les musiciens de l’OF participeront cet été à des projets de médiation culturelle avec le Garage à musique du Dr Julien ainsi qu’avec l’organisme Dans la rue.

VOIR TOUTE LA PROGRAMMATION DE L’OF EN DÉTAILS

LIRE AUSSI:

LISZT | 26 compositeurs et compositrices d’ici dont les médias ne parlent pas assez (1 de 2)

 

 

 

 

 

Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo

Part of

Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2024 | Executive Producer Moses Znaimer