We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.

ACTUALITÉS | Le ténor Steeve Michaud signe avec Analekta - et autres nouvelles en musique classique

Par Caroline Rodgers le 19 décembre 2018

 

Le ténor montréalais Steeve Michaud, que l’on a entendu récemment à l’Opéra de Montréal dans Das Rheingold, où il s’est avéré excellent dans le rôle de Froh, vient de signer avec la maison de disque Analekta pour l’enregistrement d’un premier album. Intitulé Tramonto, l’album comprendra des pièces de Respighi et de Franco Paolo Tosti, et sortira à l’automne 2019.

L’an dernier, le ténor avait enregistré un disque maison pour lui servir de carte de visite. Cet album sera son premier avec une maison de disque. Analekta compte commercialiser quatre albums avec Steeve Michaud.

« Nous avons choisi un répertoire qui représente bien ma voix de lirico-spinto », explique le chanteur, natif de Montréal et ancien stagiaire de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal, qui vit maintenant en Outaouais.

Au printemps 2019, on pourra l’entendre à l’Opéra de Québec dans le rôle d’Ismaele dans Nabucco, et en 2020, il chantera celui de Pinkerton dans Madama Butterfly à Kelowna, en 2020. Il est représenté par l’Agence Station Bleue.

 

Hockey Noir sera présenté les 3 et 4 avril au Monument-National. (Image: Marie-Josée Chartier)
Hockey Noir sera présenté à la Grande bibliothèque le 4 janvier 2019. (Image: Marie-Josée Chartier)

Hockey Noir à la Grande bibliothèque

L’Opéra Hockey Noir, d’André Ristíc sur un livret de Cecil Castellucci, créé en mai dernier à Montréal par l’Ensemble contemporain de Montréal (ECM+) et qui a aussi été donné à Toronto et à Bruxelles, sera présenté gratuitement à la Grande bibliothèque le 4 janvier prochain, à 14 h et à 20 h. Une occasion pour ceux qui n’ont pas eu la chance de l’entendre lors de sa création!

LIRE NOTRE ARTICLE DE PRÉSENTATION SUR HOCKEY NOIR

LIRE NOTRE CRITIQUE DE HOCKEY NOIR

 

Bernard Stotland (au centre) reçoit une médaille du 150e anniversaire du Sénat du Canada, des mains du Président du Sénat, l’honorable George J. Furey (à gauche), et du sénateur Serge Joyal. (Photo: courtoisie de Martin Boucher communications)
Bernard Stotland (au centre) reçoit une médaille du 150e anniversaire du Sénat du Canada, des mains du Président du Sénat, l’honorable George J. Furey (à gauche), et du sénateur Serge Joyal. (Photo: courtoisie de Martin Boucher communications)

Bernard Stotland honoré par le Sénat

Bernard Stotland, président du Conseil d’administration de l’Opéra de Montréal et de l’Institut canadien d’art vocal, a reçu en octobre dernier la Médaille du 150e anniversaire du Sénat canadien en reconnaissance de ses réalisations et de son appui aux organisations artistiques et culturelles de Montréal.

Alexandre Dubuc nommé président du comité des jeunes philanthropes

Orford Musique a annoncé la nomination d’Alexandre Dubuc comme président de son comité des jeunes philanthropes. Alexandre Dubuc est conseiller en solutions médias au Groupe TVA. Le comité, composé pour l’instant de six jeunes professionnels issus de différents milieux, est né à l’automne 2018 dans le but de créer un espace de discussion à propos des enjeux actuels du mécénat et de mettre sur pied d’autres événements-bénéfice destinés aux 25-55 ans.

LIRE AUSSI:

L’ARTISTE DE LA SEMAINE | Dina Gilbert: plonger dans l’univers de Casse-Noisette

 

 

 

Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo

Part of

Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2024 | Executive Producer Moses Znaimer