We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.

COMMUNAUTÉ MUSICALE | Place aux jeunes II: venez entendre trois jeunes organistes prometteurs!

Par Ludwig Van le 25 août 2021

Rosemarie Tougas, Sienna Stribling et Nicholas Gagnon-Choy seront les invités de la Société des orgues de Maisonneuve pour un concert à l'église Très-Saint-nom-de-Jésus, dimanche, le 29 août. (Photos: courtoisie du CIOC)
Rosemarie Tougas, Sienna Stribling et Nicholas Gagnon-Choy seront les invités de la Société des orgues de Maisonneuve pour un concert à l’église Très-Saint-nom-de-Jésus, dimanche, le 29 août. (Photos: courtoisie du CIOC)

Un message de la Société des orgues de Maisonneuve

La Société des orgues de Maisonneuve est heureuse de vous annoncer la présentation de son deuxième concert de la saison 2021-2022 avec public. Cet événement se déroule sous le thème « Place aux jeunes! » et fait place à trois jeunes organistes, Rosemarie Tougas, Sienna Stribling et Nicholas Gagnon-Choy. Ils sont tous les trois étudiants à l’école de musique Schulich de l’Université McGill.

Ce concert aura lieu dimanche, le 29 août à 15h30, à l’église du Très-Saint-Nom-de-Jésus (au coin des rues Adam et Desjardins).

Venez encourager ces jeunes musiciens voués à des carrières prometteuses et découvrir (ou redécouvrir) les magnifiques orgues de Très-Saint-Nom-de-Jésus! Rappelons que les instruments, deux orgues Casavant, ont été restaurés, et que ces travaux de restauration avaient été complétés en 2019. 

 

L'orgue de tribune de l'église Très-Saint-Nom-de-Jésus (Photo : Frédéric Pichette)
L’orgue de tribune de l’église du Très-Saint-Nom-de-Jésus a été restauré par Casavant. (Photo : Frédéric Pichette)

Les orgues du Très-Saint-Nom-de-Jésus sont les plus brillants représentants de l’esthétique française du vingtième siècle, esthétique élargie au contact de la culture musicale nord-américaine. La Société Casavant Frères, qui a conçu les instruments en 1915 et en a assuré la restauration à la fin du siècle dernier, a récemment réalisé les travaux qui s’imposaient, tout en dotant les consoles des derniers développements technologiques qui sont réclamés par la nouvelle génération d’organistes!

La Société des orgues de Maisonneuve vient en appui à la paroisse et au diocèse dans la mise en valeur à long terme de ces précieux joyaux.

Présenté dans le respect des règles sanitaires, cet événement est offert en collaboration avec le Concours international d’orgue du Canada. L’entrée est gratuite, une contribution volontaire sera proposée.

La publication de ce communiqué de presse réalisée en partenariat avec la Société des orgues de Maisonneuve fait partie des privilèges réservés aux membres de Ludwig van Montréal. Pour savoir comment devenir membre, écrivez-nous à caroline@ludwig-van.com 

Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo

Part of

Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2024 | Executive Producer Moses Znaimer