We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.

NOUVELLE | Lang Lang jouera à Montréal en 2020 pour les Variations Goldberg

Par Béatrice Cadrin le 2 octobre 2019

Lang Lang photographié pour Deutsche Grammophon par Gregor Hohenberg
Lang Lang photographié pour Deutsche Grammophon par Gregor Hohenberg

Montréal s’ajoute à la liste des villes dans lesquelles le pianiste Lang Lang présentera un récital au printemps 2020, après Miami, Los Angeles, New York, Toronto et Washington. Il interprétera les Variations Goldberg de J.S. Bach sur la scène de la Maison symphonique le soir du 29 mai 2020.

C’est la première fois que la vedette internationale du piano se produit en tournée avec du répertoire de l’époque baroque. Il s’y est préparé par un voyage d’études aux Pays Bas, où l’interprétation spécialisée de la musique de cette époque est très poussée.

Cette nouveauté fait suite aux réflexions et au travail accomplis durant la longue année de pause qu’il a dû s’accorder suite à une tendinite en 2017. Alors qu’il avait déjà déclaré que sa plus grande peur était justement une blessure qui l’empêcherait de jouer, il a dû réévalué sa façon de travailler et d’aborder le répertoire.

La maturité et la qualité de ses prestations depuis son retour continuent d’enchanter les critiques, dont Mark Swed qui écrivait dans le Los Angeles Times qu’il « ne s’agissait pas tant du retour de Lang Lang comme de son arrivée ».

À propos des Variations Goldberg, Lang Lang dit justement :

« C’est comme vivre la vie une première fois, pour ensuite la recommencer. »

Lang Lang a percé sur les grandes scènes du monde en remplaçant à pied levé André Watts avec l’Orchestre symphonique de Chicago alors qu’il n’avait que 17 ans.

Depuis, son jeu techniquement sans faille et son style flamboyant ont suscité les passions partout sur la planète. Alors que son calendrier de concert pouvait contenir 180 dates de représentations par année, il compte dorénavant maintenir ce nombre autour de 70 à 80.

Ce concert à Montréal est une présentation du Festival Bach. DÉTAILS

 

LIRE AUSSI :

 

PORTRAIT | Pianiste et urgentologue : la vie en équilibre de Mathieu Gaudet

 

 

 

 

 

Béatrice Cadrin
Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo

Part of

Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2024 | Executive Producer Moses Znaimer