We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.

NOUVELLE | Le Domaine Forget reçoit une aide de 2 M$ du gouvernement du Québec

Par Béatrice Cadrin le 26 juin 2019

De gauche à droite : Émilie Foster, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré; Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Langue française; Louise St-Pierre, présidente du conseil d’administration du Domaine Forget de Charlevoix; Paul Fortin, directeur artistique du Domaine Forget de Charlevoix. (Crédit photo : Patrice Gagnon / Go-Xplore)

Le Festival international du Domaine Forget de Charlevoix recevra une aide financière de 2 M$ du gouvernement provincial qui contribuera à assurer sa notoriété sur les plans nationaux et internationaux. C’est la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Langue française, mme Nathalie Roy, qui en a fait l’annonce samedi soir, alors qu’elle était présente pour le récital du pianiste de réputation internationale Marc-André Hamelin. La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, mme Émilie Foster, était également sur place.

« Le gouvernement du Québec est ravi de s’associer au Festival International du Domaine Forget, un fleuron parmi les festivals et les événements d’envergure au Québec qui, chaque été, offre au public des programmations éclectiques et prestigieuses. Je tiens également à rappeler que le Domaine Forget, c’est d’abord et avant tout une institution d’enseignement reconnue internationalement pour la qualité de son travail auprès des jeunes musiciens et danseurs de la relève. Il est considéré comme l’une des plus importantes académies d’été au Canada. C’est une grande fierté pour nous tous. » – Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

« Je suis très fière de faire partie d’un gouvernement qui soutient l’excellence en interprétation, en formation et en diffusion musicales au sein d’un des plus magnifiques endroits d’Amérique. Je félicite les organisateurs du Festival pour avoir, cette année encore, mis la table pour un festin de bonne musique. » – Émilie Foster, députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré

La présidente du conseil d’administration du Domaine Forget, Mme Louise St-Pierre, a pris la parole pour remercier la ministre et la députée. Elle a rappelé que l’organisme tient à l’heure actuelle une campagne de financement intitulée « Le Domaine Forget, Créateur de talents! ». Cette campagne de financement qui, depuis trois ans, a principalement rejoint les grandes entreprises comporte aussi un volet grand public : les mélomanes et donateurs souhaitant y contribuer peuvent acheter un siège de la salle de concert.

 

LIRE AUSSI :

 

PORTRAITS DE COMPOSITEURS | Simon Bertrand, compositeur des poètes

 

 

Béatrice Cadrin
Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo

Part of

Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2024 | Executive Producer Moses Znaimer