We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.

NOUVELLE | OSM: le Requiem de Verdi au Parc olympique cet été avec 500 choristes pour la Virée classique

Par Caroline Rodgers le 2 mai 2019

L'OSM donnait son concert annuel gratuit au Parc Olympique, le 29 août 2018, sous la direction de Kent Nagano. (Crédit: Antoine Saito)
L’OSM donnait son concert annuel gratuit au Parc Olympique, le 29 août 2018, sous la direction de Kent Nagano. (Crédit: Antoine Saito)

Le Requiem de Verdi sera présenté par l’Orchestre symphonique de Montréal, le 7 août prochain, à l’occasion de son grand concert annuel gratuit à l’Esplanade du Parc olympique. L’ensemble de la programmation de la Virée classique, qui aura lieu cette année du 7 au 11 août a été dévoilé par la même occasion, ce matin. Au total, 31 concerts seront présentés. Aperçu.

Pour cette 8e édition de la Virée classique, le Requiem s’annonce grandiose, avec 500 choristes sous la direction de Kent Nagano. Cela nous rappelle des souvenirs de Carmina Burana, il y a quelques années. Deux des solistes sont annoncés: il s’agit de la soprano canadienne Leslie Anne Bradley et de Mario Bahg, ténor coréen lauréat du CMIM édition chant, volet opéra, l’an dernier.

 

Kent Nagano
Kent Nagano. (Photo: courtoisie)

LES CHOIX DE LUDWIG VAN MONTRÉAL

Rappelons que les concerts de la Virée classique durent 45 minutes et que les concerts en salle à la Place des arts sont offerts à prix très raisonnables: à partir de 10 $. Piano, chant, violon, musique symphonique, musique du monde, musique autochtone : il y aura certainement des concerts pour tous les goûts dans cette 8e Virée classique. Parmi cette diversité musicale, voici nos suggestions :

1-Vadim Repin

Le violoniste russe n’est plus à présenter! Il interprétera le flamboyant Concerto pour violon no 1 de Bruch, le 9 août à 20 h 15, Maison symphonique. DÉTAILS.

Vadim Repin jouera également avec des musiciens de l’OSM dans Souvenir de Florence, de Tchaïkovski, le samedi 10 août à 14 h 45, Cinquième salle. DÉTAILS

2-L’Archiduc de Beethoven

Le célèbre Trio avec piano no 7 en si bémol majeur est un sommet de la musique de chambre. Il sera interprété par les exceptionnels Andrew Wan et Brian Manker, premières chaises à l’OSM, avec le pianiste Herbert Schuch. Le 9 août, 18 h 45, Piano Nobile.

3-Andrei Ioniță

Nous sommes curieux d’entendre ce lauréat du Concours Tchaïkovski dans la Suite pour violoncelle no 1 de Bach! Le 10 août, 11 h 15, Piano Nobile. DÉTAILS

4-Herbert Schuch et Beethoven

On ne rate pas une occasion d’entendre un concerto pour piano de Beethoven. Cette fois-ci, ce sera son 3e, avec Herbert Schuch, sous la direction de Kent Nagano. Le 10 août, 21 h, Maison symphonique. DÉTAILS

5-Trois lauréats, un trio

Trois anciens lauréats du Concours OSM interprètent le Trio avec piano no 2 de Brahms. Timothy Chooi, violon, Bruno Tobon, violoncelle, et Carter Johnson, piano. Le 10 août, 11 h 45, salle Claude-Léveillée.

VOIR L’ENSEMBLE DES CONCERTS EN SALLE

Activités gratuites

Mentionnons que cette année encore, une multitude d’activités gratuites sera offerte un peu partout à la Place des arts et dans le quartier. Ainsi, on pourra profiter de concerts gratuits, causeries et ateliers, au Complexe Desjardins, sur la rue Sainte-Catherine et au Théâtre Maisonneuve. DÉTAILS DES ACTIVITÉS GRATUITES

 

Plus de 32 000 spectateurs étaient présents. (Crédit: Antoine Saito)
Plus de 32 000 spectateurs étaient présents. (Crédit: Antoine Saito)

Concerts dans les parcs

Fidèle à sa tradition, l’OSM présentera également des concerts dans les parcs du Grand Montréal cet été. Ils auront lieu cette année à Saint-Léonard (23 juillet), Blainville (24 juillet) et Brossard (25 juillet) sous la direction d’Adam Johnson. DÉTAILS

PROGRAMME: 

Prokofiev, Symphonie no 1 en ré majeur, op. 25, « Classique »
Moussorgski, Une nuit sur le mont Chauve (orch. Rimski-Korsakov)
Saint-Saëns, Havanaise – avec Kerson Leong, violon
Brahms, Danses hongroise nos 5, 6 et 7
Piazzolla, Les Quatre Saisons de Buenos Aires, « L’Été »
Ulvi Cemal Erkin, Köçekce, suite pour orchestre

LIRE AUSSI:

SAISON 19-20 | Une brochette de grands artistes internationaux à Pro Musica l’an prochain

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo

Part of

Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2024 | Executive Producer Moses Znaimer