We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.

SAISON 19-20 | Une brochette de grands artistes internationaux à Pro Musica l'an prochain

Par Caroline Rodgers le 1 mai 2019

Le Quatuor Borodine. (Photo: Simon Van Boxtel).
Le Quatuor Borodine. (Photo: Simon Van Boxtel).

La Société Pro Musica a dévoilé il y a quelques jours sa saison 2019-2020. Des artistes internationaux de très haut calibre seront de la série Pierre-Rolland, tandis que les séries « Récitals » et les Mélodînes se poursuivent. Aperçu.

C’est le réputé Quatuor Borodine qui lancera la série le 1er novembre, à la salle Pierre-Mercure, dans un programme substantiel comprenant le Beethoven, Quatuor à cordes no.1 en fa majeur, op. 18, no. 1 de Beethoven, Élégie, de Chostakovitch, et le Quatuor à cordes no. 3 en fa majeur, op. 73, de Chostakovitch. DÉTAILS

Le 21 novembre, Isabelle Faust et le pianiste Alexandre Melnikov se retrouveront dans le programme suivant:

Beethoven, Sonate pour violon et piano no. I en ré majeur, op. 12 no.1
Stravinsky, Duo concertant pour violon et piano
Beethoven, Sonate pour violon et piano no. 5 en fa, op. 24
Bartók, Sonate pour violon et piano no. 1, Sz. 7

DÉTAILS

Le 8 mars, l’excellent pianiste français Bertrand Chamayou donnera un récital de musique romantique et de pièces de Beethoven, dont les détails ne sont pas encore révélés.

Toujours dans la série Pierre-Rolland, le 9 avril, un trio formé de Kerson Leong, Stéphane Tétreault et Serhiy Salov présentera un programme Brahms-Beethoven:

Brahms, Sonate pour violoncelle et piano no 2 en fa majeur, op.99
Brahms, Sonate pour violon et piano no 3 en ré mineur, op. 108
Beethoven, Trio no 5 en ré majeur, op. 70 no. 1 « Les Esprit »

DÉTAILS

 

Daniil Trifonov
Daniil Trifonov, pianiste. (Photo: courtoisie)

Série les récitals: grands pianistes et grandes sonates

La série « Les Récitals » n’aura rien à envier à la série Pierre-Rolland puisqu’elle accueillera elle aussi de grands noms, principalement des pianistes. C’est ainsi que l’on pourra entendre la Sonate en si mineur de Liszt jouée par Denis Matsuev le 13 octobre, l’Appassionata de Beethoven par Rudolf Buchbinder le 6 février, et la Sonate no 8 en mi bémol de Prokofiev par Daniil Trifonov le 23 février. Tous ces récitals ont lieu à la Maison symphonique.

Le 20 mars, le grand baryton canadien Gérald Finley chantera avec nul autre, au piano, que Jean-Yves Thibaudet. On entendra  Dichterliebe (Les amours du poète), op. 48 de Schumann, Histoires naturelles, de Ravel, des mélodies de Fauré et autres pièces. DÉTAILS

 

Benjamin Morency
Benjamin Morency, flûtiste. (Photo: courtoisie de l’OSM)

Mélodînes

La série Les Mélodînes de Pro Musica présente des jeunes artistes en récital à la salle Pierre-Mercure à l’heure du lunch. Cette année, on pourra découvrir le talent de Benjamin Morency avec Matt Dupont (flûte et harpe) le 17 octobre, Isabella D’Éloize Perron (alto et violon) le 28 novembre, Guillaume Martineau et Janna Kate, (piano et voix jazz) le 12 décembre, Félix Dallaire (guitare) le 16 janvier, Emily et Sarah Oulousian (piano) le 20 février, et les chanteurs de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal le 19 mars. DÉTAILS DE LA SÉRIE

DÉCOUVRIR TOUTE LA SAISON DE LA SOCIÉTÉ PRO MUSICA

LIRE AUSSI:

FESTIVALS 2019 | Gregory Charles, James Ehnes et Joseph Kaiser au Festival de musique de chambre de Montréal

 

 

 

 

Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo

Part of

Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2024 | Executive Producer Moses Znaimer