We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.

NOUVELLE | Yannick Nézet-Séguin devient artiste exclusif Deutsche Grammophon

Par Caroline Rodgers le 30 mai 2018

 

Ildar Adbrazakov, Yannick Nézet-Séguin, Rolando Villazon, une belle collaboration pour l'album Duets avec l'Orchestre Métropolitain, qui fait ses débuts sur Deutsche Grammphon (Crédit: Dario Acosta)
Ildar Adbrazakov, Yannick Nézet-Séguin, Rolando Villazon, une belle collaboration pour l’album Duets avec l’Orchestre Métropolitain, qui a fait ses débuts sur Deutsche Grammophon l’automne dernier.(Crédit: Dario Acosta)

Yannick Nézet-Séguin devient un artiste exclusif Deutsche GrammophonL’annonce de ce contrat a été faite à Hambourg le 30 mai à l’occasion de la tournée du chef dans neuf villes d’Europe et d’Israël avec l’Orchestre de Philadelphie.

« Après une décennie à enregistrer régulièrement avec l’étiquette jaune, nous avons maintenant hâte à des sorties de disques et des projets incroyables avec l’Orchestre de Philadelphie, l’Orchestre philharmonique de Rotterdam, l’Orchestre Métropolitain, l’Orchestre de chambre d’Europe et le Metropolitan Opera. Merci à la grande famille DG! J’ai hâte à ce merveilleux partenariat! » a écrit le chef d’orchestre sur sa page Facebook, avec une photo de lui signant le contrat.

On se souviendra que l’Orchestre Métropolitain a fait ses débuts sur DG avec l’album « Duets » auquel participaient le ténor Rolando Villazón et la basse russe Ildar Abdrazakov, l’automne dernier. Le disque avait été enregistré à Montréal.

L’Orchestre Métropolitain enregistrera son deuxième disque Deutsche Grammophon à l’automne, avec Ildar Abdrazakov. Précisons que la relation entre l’OM, Yannick et ATMA Classique ici à Montréal est préservée et se poursuivra notamment avec un cycle des Symphonies de Sibelius.

Parmi les autres projets de Yannick Nézet-Séguin avec DG, mentionnons l’intégrale des symphonies et des concertos pour piano de Rachmaninov avec l’Orchestre de Philadelphie et Daniil Trifonov, ainsi que la poursuite de sa série d’opéras de Mozart avec La Flûte enchantée, qui sera enregistrée cet été au Festspielhaus de Baden-Baden avec l’Orchestre de chambre d’Europe. Le chef projette aussi d’enregistrer la Symphonie no 8 de Mahler et de continuer la série de ballets de Stravinsky avec l’Orchestre de Philadelphie. Il enregistrera également le Concerto pour piano en ré mineur K. 466 de Mozart avec le pianiste coréen Seong-Jin Cho, lauréat du Concours Chopin, et l’Orchestre de chambre d’Europe.

Un travail à poursuivre

Yannick Nézet-Séguin a aussi transmis une déclaration par voie de communiqué:

« Je suis vraiment très excité à l’idée de faire tous ces enregistrements avec Deutsche Grammophon. Nous allons poursuivre le travail commencé ensemble ces sept dernières années et nous lancer dans de nouveaux projets captivants. DG a balisé mes années de directeur musical de l’Orchestre de Philadelphie de jalons importants – je pense notamment au Sacre du printemps de Stravinsky, aux transcriptions de Stokowski d’œuvres de Bach et Stravinsky, à Mass de Bernstein – et a également documenté mes dix ans de directeur musical de l’Orchestre philharmonique de Rotterdam avec lequel j’ai fait entre autres le premier enregistrement mondial du Concerto pour piano de Mark-Anthony Turnage, avec Marc-André Hamelin.

J’ai hâte de partir à la découverte de nouveaux territoires avec l’équipe DG comme directeur musical du Metropolitan Opera à partir de septembre, de mener à bien les projets d’enregistrement avec l’Orchestre de chambre d’Europe et l’Orchestre Métropolitain de Montréal, et de faire d’autres disques avec des interprètes DG merveilleux comme Lisa Batiashvili, Elīna Garanča et Rolando Villazón. Je n’oublie pas non plus le plaisir continuel que j’ai d’accompagner au concert des musiciens aussi formidables que Martha Argerich, Hélène Grimaud, Jan Lisiecki et Yuja Wang. Je crois qu’aujourd’hui les interprètes doivent aller vers le public du monde entier et communiquer leur passion de la musique classique – faire l’expérience du classique est quelque chose qui change la vie. »

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE? Lisez aussi:

Yannick Nézet-Séguin de retour pour le concert au Mont-Royal cet été

L’été des musiciens – Marina Thibeault; retour aux sources dans Charlevoix et naissance d’un nouveau quatuor à cordes

NE MANQUEZ PLUS NOS ARTICLES! ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

 

 

 

 

 

Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo

Part of

Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2024 | Executive Producer Moses Znaimer