We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.

NOUVELLE | L'Orchestre symphonique de Drummondville se joint à Ludwig van Montréal

Par Michael Vincent le 31 octobre 2017

L'Orchestre symphonique de Drummondville est maintenant membre de Ludwig van Montréal. (Crédit: Véronique St-Amand).
L’Orchestre symphonique de Drummondville est maintenant membre de Ludwig van Montréal. (Crédit: Véronique St-Amand).

L’Orchestre symphonique de Drummondville vient d’entrer dans la Communauté musicale de Ludwig van Montréal, devenant ainsi notre 34e membre. Nous souhaitons la bienvenue à ce premier membre provenant de l’extérieur de la région métropolitaine de Montréal et nous vous invitons à visiter leur page-membre.

Dans la région du Centre-du-Québec, l’Orchestre symphonique de Drummondville est le principal producteur de musique de niveau professionnel. Présentant des saisons artistiques de cinq grands concerts, il est dirigé par le chef Julien Proulx.

En plus de sa saison régulière, l’Orchestre symphonique de Drummondville offre un concert-apéro en tournée régionale, une série éducative en milieu scolaire et un grand bal symphonique.

Concert Mozart en novembre

Le prochain concert, intitulé Dans l’ombre de Mozart, aura lieu le 9 novembre prochain, avec Mathieu Lussier comme chef invité, à la Maison des arts Desjardins Drummondville. Un concert dont le programme est pour le moins original!

En effet, on pourra entendre trois œuvres rarement jouées: la Symphonie no 13 dite « La Chasse », de François-Joseph Gossec, un extrait de l’opéra Amadis de Gaule, de Jean-Chrétien Bach, et le Concerto pour basson de Weber, avec Mathieu Harel comme soliste invité. La Symphonie no 36 « Linz » de Mozart est aussi au programme.

Concert de Noël

Le 14 décembre, le public est invité au concert Noël Jazz, en compagnie de la chanteuse Émilie-Claire Barlow et de ses musiciens. En plus des chansons de cette invitée, des pièces de Morton Gould (American symphonette no 2) et de Kurt Weill (Symphonic Nocturne for Lady in the Dark) sont au programme.

Le 15 février, le concert Paris sur scène fera place à la musique française, avec l’excellente soprano Cécile Muhire, que l’on a pu entendre récemment en Zerlina dans le Don Giovanni des Jeunesses Musicales Canada, à Montréal. La musique du célèbre Groupe des Six sera à l’honneur, avec Le Boeuf sur le toit, de Darius Milhaud, et des oeuvres de Satie et Poulenc.

Pour découvrir les autres concerts de la programmation de l’Orchestre symphonique de Drummondville, consultez leur page-membre, notre calendrier de concerts Ludwig van Montréal ainsi que le site de l’orchestre.

VOUS AUSSI, DEVENEZ MEMBRE! 

Pour savoir comment devenir membre de la Communauté musicale de Ludwig van Montréal, écrivez-nous à caroline@ludwig-van.com

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE? Lisez aussi:

Le Quatuor Molinari lance son 7e concours de composition et devient membre de Ludwig van Montréal.

Choix de la rédaction: treize suggestions de concerts pour votre agenda cette semaine.

 

Michael Vincent
Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo

Part of

Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2024 | Executive Producer Moses Znaimer