
- Cet évènement est passé
Concerts LMMC | Benjamin Grosvenor, piano
10 novembre 2024 @ 3:30 - 5:30
60$
La saison 2023-2024 du pianiste britannique Benjamin Grosvenor inclut des concerts inauguraux très attendus, notamment avec le DSO Berlin et l’Orchestre Symphonique d’Islande, avec lequel il jouera le Concerto pour piano de Busoni, dans le cadre du 100e anniversaire du décès de ce dernier. Les performances récentes de Grosvenor incluent des concerts avec le Chicago Symphony, le Cleveland Orchestra, le RSO Wien, le Scottish Chamber Orchestra et le Festival de Radio France à Montpellier. Il est par ailleurs un interprète réputé de Chopin, dont il a joué les œuvres à Berlin, au Luxembourg, à Francfort, à Varsovie, à Washington et à New York.
Depuis 2011, Grosvenor enregistre exclusivement chez Decca Records. Ce contrat en fait le plus jeune musicien jamais signé et le premier pianiste britannique engagé par le label en près de 60 ans. Son plus récent album, lancé en 2023 et consacré aux œuvres de Robert et de Clara Schumann, ainsi que de Brahms, s’est attiré un concert d’éloges, notamment de la part du critique montréalais Christophe Huss, qui a qualifié l’enregistrement de « chef-d’œuvre ».
Depuis le début de sa précoce carrière – lancée alors qu’il remporte à 11 ans le Concours de la BBC pour les jeunes musiciens – Grosvenor cumule les reconnaissances telles que le titre de « Jeune artiste de l’année » par le magazine Gramophone, un Classical Brit Critics’ Award, un UK Critics’ Circle Award for Exceptional Young Talent et un Diapason d’Or Jeune Talent. 1er récital au LMMC. (Catherine Harrison-Boisvert)
Le programme sera disponible deux semaines avant le concert sur le site du LMMC.
BILLETS
Régulier : 60 $; Étudiant (max. 26 ans) : 25 $