We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.

CURIOSITÉ | Envolée de cloches virale pour Andrei Feher

Par Béatrice Cadrin le 2 avril 2024

Andrei Feher surpris par les cloches de l'église St-Marcel alors qu'il vient de donner le dernier accord de la symphonie. (Photo : capture d'écran de la vidéo disponible sur le Facebook de l'orchestre Ondes Plurielles)
Andrei Feher surpris par les cloches de l’église St-Marcel alors qu’il vient de donner le dernier accord de la symphonie. (Photo : capture d’écran de la vidéo disponible sur le Facebook de l’orchestre Ondes Plurielles)

Le 17 mars dernier, Andrei Feher dirigeait l’orchestre Ondes Plurielles en concert à l’église St-Marcel dans le XIIIe arrondissement de Paris. Alors que résonnait encore le dernier accord de l’intense Onzième Symphonie de Chostakovitch, ponctuée d’un coup de cloches, la vraie cloche de l’église s’est mise à sonner – sur la même note. Le moment incroyable a capté l’attention des internautes, estomaqués par la coïncidence remarquable. En date du 2 avril, cette vidéo visible sur Facebook captant l’étonnement ravi du chef a été vue par plus de 1,5 million de personnes et reçu plus de 200 000 réactions.

« Moment saisissant. J’en ai la chair de poule », commente quelqu’un. Un autre souligne le côté quasi mystique de la coïncidence en écrivant simplement, « Dieu : *se joint à l’orchestre* ».

Inscrivez-vous à notre infolettre! La musique classique et l’opéra en 5 minutes, chaque jour ICI 

Béatrice Cadrin
Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo

Part of

Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2024 | Executive Producer Moses Znaimer