We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.

NOUVELLE | Un nouveau Steinway de Hambourg pour la Salle Bourgie

Par Ludwig Van le 26 octobre 2023

De gauche à droite : Olivier Godin, directeur artistique de la Salle Bourgie; Pierre Bourgie, Président du Conseil d’administration de la Fondation Arte Musica, Caroline Louis, directrice générale de la Salle Bourgie. (Photo: courtoisie)
De gauche à droite : Olivier Godin, directeur artistique de la Salle Bourgie; Pierre Bourgie, Président du Conseil d’administration de la Fondation Arte Musica, Caroline Louis, directrice générale de la Salle Bourgie. (Photo: courtoisie)

La Salle Bourgie a annoncé aujourd’hui qu’après un an de recherches, elle a fait l’acquisition d’un nouveau piano Steinway de Hambourg. 

Il s’agit d’un piano à queue de modèle D-274 et d’une longueur de 9 pieds (8′ 11¾ »), soit 274 fabriqué à Hambourg, en Allemagne.

Selon la Salle Bourgie, ce modèle est l’un des pianos de concert les plus réputés au monde : il est prisé par des salles prestigieuses, telles que le Carnegie Hall de New York, la Philharmonie de Berlin, l’Elbphilharmonie de Hambourg et la Philharmonie de Paris. D’ailleurs, le Steinway de Hambourg a été et demeure à ce jour le choix de grands interprètes tels que Alfred Brendel, Arthur Rubinstein, Sergei Rachmaninov, Krystian Zimerman et tant d’autres.

« L’instrument a été sélectionné par le pianiste et directeur artistique de la Salle Bourgie, Olivier Godin, mentionne le communiqué. Il se distingue par son timbre très riche, sa palette expressive étendue et son mécanisme très précis, permettant une grande variété de couleurs et de nuances. Son nouveau système de contrôle des étouffoirs HDS (Harmonic Damper Setting) permet un contrôle accru et très précis de la pédale. »

Cette acquisition s’inscrit dans la volonté du tandem à la direction de la Salle Bourgie, Olivier Godin et Caroline Louis, de donner une attention particulière à la série « Pianistes d’exception » qui se poursuivra au cours des prochaines saisons.  Plusieurs concerts de cette série ont d’ailleurs lieu la semaine prochaine, notamment celui de Christian Blackshaw, le 2 novembre, et celui de Pierre-Laurent Aimard, le 5 novembre, dans le cadre du Festival Ligeti de la Salle Bourgie.

Ce nouveau Steinway, qui s’ajoute à la collection d’instruments de la Salle Bourgie, remplacera le Steinway de New York qui avait été acquis en 2011.

Inscrivez-vous à notre infolettre! La musique classique et l’opéra en 5 minutes, chaque jour  ICI

Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo

Part of

Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2024 | Executive Producer Moses Znaimer