DESKTOP
TABLET (max. 1024px)
MOBILE (max. 640px)
Retourner au début
Ludwig Van
Toronto Montreal

NOUVELLE | Jean-Sébastien Vallée nommé directeur artistique du Toronto Mendelssohn Choir

Par Caroline Rodgers le 31 mai, 2021

Le Toronto Mendelssohn Choir vient d’annoncer la nomination de Jean-Sébastien Vallée à titre de nouveau directeur artistique, le huitième dans l’histoire de cette institution fondée en 1894.

Il se joindra au chœur dès demain et travaillera conjointement avec Simon Rivard, qui était chef associé pour la saison 2020-2021, durant la saison transitoire 2021-2022.

Le hasard a voulu que je parle avec Jean-Sébastien Vallée, qui est également chef et directeur du Chœur de l’Église St. Andrew et St.Paul, il y a quelques jours à peine, au sujet de leur dernier disque et de leur concert présenté samedi dernier. LIRE L’ENTREVUE

Il est également directeur musical de la Société chorale d’Ottawa (un mandat qui prendra fin en 2022), et directeur des études en chant choral et responsable de la division de direction à l’École de musique Schulich de l’Université McGill. Auparavant, il a été directeur des études en chant choral à la California State University à Los Angeles, et professeur de musique à l’University of Redlands.

Rappelons que le précédent directeur artistique du Toronto Mendelssohn Choir, Noel Edison, avait été placé en « congé personnel » après que des allégations d’inconduites sexuelles le concernant aient été faites, dans la foulée du mouvement #MeToo. Cette histoire avait d’abord été révélée au public par nos collègues de Ludwig van Toronto. Par la suite, Edison a démissionné. 

Dans le cadre de son processus de sélection, le Toronto Mendelssohn Choir avait retenu trois candidats, apprenait-on en août 2019. Les deux autres étaient John Trotter et Gregory Bastleer.

L’année suivante, David Fallis a été chef par intérim, suivi de Simon Rivard qui a agi comme chef associé depuis l’été 2020.

Inscrivez-vous à notre infolettre! La musique classique et l’opéra en 5 minutes, chaque jour  ICI 

Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

Ludwig Van Montreal

COMPTE-RENDU | Envolée classique: 400 voitures, un orchestre et une soirée décontractée

Par Caroline Rodgers le 6 juin, 2021

C'était la seconde édition de l'Envolée classique, activité-bénéfice de l'Orchestre symphonique de Montréal, hier soir, à l'aéroport Montréal-Trudeau.
Lire tout l'article Commentaires
Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300

CONVERSATION | Hugo Laporte au FestivalOpéra de Saint-Eustache, deux fois plutôt qu'une

Par Caroline Rodgers le 19 juin, 2021

Le Festivalopéra de Saint-Eustache est de retour cet été, et s'ouvre avec le récital "Prodiges" où deux jeunes musiciens se partageront l'affiche le 26 juin: le pianiste Jean-Philippe Sylvestre et le baryton Hugo Laporte.
Lire tout l'article Commentaires
Partager cet article

CRITIQUE & PORTRAIT | Extrêmes vocaux: une expérience renversante

Par Caroline Rodgers le 20 juin, 2021

Des growlers metal, ça sonne comment? Le besoin de répondre à cette question est l'une des nombreuses raisons faisant que je ne pouvais pas ne pas aller au concert Extrêmes vocaux, qui avait lieu vendredi soir, 18 juin, à l'Église du Très-Saint-nom-de-Jésus, dans Hochelaga-Maisonneuve, avec le choeur Temps fort et le Growlers Choir, sous la direction de Pascal G. Berardi. 
Lire tout l'article Commentaires
Partager cet article
lv_montreal_banner_low_590x300
lv_montreal_ssb_atf_300x300
lv_montreal_ssb_high_300x300
lv_montreal_ssb_mid_300x300
lv_montreal_ssb_low_300x300
lv_montreal_tsb_high_300x700
lv_montreal_tsb_low_300x700
lv_montreal_ssb_atf_300x300
lv_montreal_ssb_high_300x300
lv_montreal_ssb_mid_300x300
lv_montreal_ssb_low_300x300
lv_montreal_tsb_high_300x700
lv_montreal_tsb_low_300x700

We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.