We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.

NOUVELLE | Simon Rivard nommé chef associé du Toronto Mendelssohn Choir

Par Caroline Rodgers le 22 juillet 2020

Simon Rivard, chef d'orchestre. (Photo: courtoisie du TSO)
Simon Rivard, chef d’orchestre. (Photo: courtoisie du TSO)

 

Le chef d’orchestre québécois Simon Rivard, diplômé du Conservatoire de musique de Montréal et de l’Université McGill, a été nommé chef associé du Toronto Mendelssohn Choir.

Dans un communiqué de presse, il déclaire : « La première fois que je l’ai entendu, j’ai eu le coup de foudre pour le son du Toronto Mendelssohn Choir. J’ai eu la chance, ces deux dernières années, de collaborer plusieurs fois avec ces fabuleux artistes et cette nomination me remplit de joie. Ensemble, nous maintiendrons les plus hauts standards d’excellence artistique, tout en adaptant nos façons de faire aux nécessités d’un monde changeant. Et c’est déjà commencé! »

Simon Rivard et le Toronto Mendelssohn Choir ont déjà bien entamé la planification de la saison 2020-2021, qui comprendra plusieurs concerts et programmes virtuels, des artistes invités canadiens tels que le musicien Suba Sankaran et le compositeur Andrew Balfour, ainsi qu’une collaboration avec le TSYO pour le concert de Noël.

La carrière de Simon Rivard comme chef d’orchestre est déjà bien lancée.

En effet, il est actuellement chef en résidence à l’Orchestre symphonique de Toronto (TSO) et chef principal de l’Orchestre symphonique des jeunes de Toronto (TSYO). Il a travaillé avec plusieurs ensembles canadiens tels que l’Orchestre symphonique de Thunder Bay, Symphony Nova Scotia, l’Orchestre de la Francophonie et le Chœur de l’Église St. Andrew et St. Paul (Montréal). En 2019-2020, il a été choisi par la soprano et cheffe canadienne Barbara Hannigan pour faire partie de l’organisme international Equilibrium Young Artists. En 2017-2018, il a occupé le poste de chef en résidence de l’Orchestre symphonique de Thunder Bay (Ontario). En 2017, il a remplacé au pied levé Jean-Philippe Tremblay à la barre de l’Orchestre de la Francophonie, dans une tournée canadienne fructueuse. En 2017, Simon a aussi fait partie de la fameuse liste annuelle de la CBC « 30 Hot Canadian Classical Musicians under 30″. 

En 2018, il a bénéficié du mentorat de Valery Gergiev au Verbier Festival en 2018, durant lequel il a aussi été assistant de Sir Simon Rattle, Gianandrea Noseda, Marc Minkowski, et Gábor Tákacs-Nagy. À la fin du Verbier Festival, on lui a remis le Prix Spécial du Verbier Festival Academy, pour l’aider à continuer son mentorat avec maestros Gergiev et Noseda.

Toutes nos félicitations à Simon Rivard pour cette belle avancée dans sa carrière en direction orchestrale.

 

LIRE AUSSI:

 

NOUVELLE | Le dernier album d’Elinor Frey couronné d’un Diapason d’or

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo

Part of

Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2024 | Executive Producer Moses Znaimer