DESKTOP
TABLET (max. 1024px)
MOBILE (max. 640px)
Retourner au début
Ludwig Van
Toronto Montreal

CONCERT | Les Concerts de la Chapelle de Saint-Camille présentent: Clavecins en folie!

Par Ludwig Van le 25 août, 2020

 

Saint-Camille, le 17 août 2020 – Les Concerts de la Chapelle sont heureux de vous présenter, le dimanche 30 août à 15 h, pour leur 3e concert de la saison 2020, une production exclusive offerte en webdiffusion et en salle : CLAVECINS EN FOLIE!

Rarement présentés en raison même du nombre extravaguant de clavecins qu’ils nécessitent, les concertos de Bach pour deux, trois et quatre clavecins réuniront sur la scène du centre Le Camillois les clavecinistes Josée April, Luc Beauséjour, Mylène Bélanger et Nicolas-Alexandre Marcotte, accompagnés des violonistes Tanya Laperrière et Guillaume Villeneuve, de l’altiste Jennifer Thiessen et de la gambiste Mélisande Corriveau. Ces huit formidables musiciens seront à l’œuvre à Saint-Camille dès le vendredi 28 août afin de peaufiner l’interprétation de ces œuvres programmées pour souligner le 335e anniversaire de naissance de Jean-Sébastien Bach.

Cet événement unique est rendu possible grâce à un prêt à long terme d’un clavecin provenant de la prestigieuse collection de l’entreprise Canimex, ainsi qu’à l’acquisition récente d’un clavecin issu des Ateliers Bellavance à la suite d’une importante campagne de financement à la faveur de l’OBNL Boulv’Art Saint-Camille, instigateur et producteur des Concerts de la Chapelle. Luc Beauséjour, de même que Mylène Bélanger, claveciniste camilloise, joueront quant à eux sur leurs propres instruments.

Le centre Le Camillois nous permet d’accueillir en salle jusqu’à 80 personnes dans le respect des règles de distanciation en vigueur. Afin d’offrir à un plus grand nombre de mélomanes la chance d’assister à cet événement musical exceptionnel, notre équipe d’experts en webdiffusion assurera la transmission simultanée de ce concert via internet. Ainsi, vous pourrez être des nôtres dans le confort de votre foyer, où que vous soyez… au Québec et au-delà, avec une qualité d’image et de son irréprochable. Cette expérience en ligne sera accompagnée d’un clavardage en direct animé par une musicienne professionnelle. Une occasion en or d’en savoir davantage sur le clavecin et le répertoire à l’écoute!

Pour prolonger le plaisir de votre passage parmi nous, le Café du Flâneur du P’tit Bonheur, juste en face de la salle de concert, sera ouvert dès 11 h afin de vous y accueillir pour un repas ou simplement pour vous y désaltérer à la terrasse. Exceptionnellement, à la fin du concert, nous pourrons nous y retrouver pour partager notre verre de l’amitié https://ptitbonheur.org/.

Et pour vous divertir tout en découvrant notre village, offrez-vous, cellulaire en main, le tout nouveau RALLYE/ÉNIGMES https://saint-camille.ca/decouvrir-saint-camille/attraits/rallye-enigmes/.

C’est donc un rendez-vous, le dimanche 30 août dès 15h, en ligne ou au centre le Camillois, 157, rue Miquelon, Saint-Camille, J0A 1G0.

BILLETTERIE : en salle, 27 $ (tarif régulier) 20 $ (étudiant de 12 à 25 ans) gratuit pour les 11 ans et moins; en webdiffusion, 15 $ en solo, 25 $ en duo et 30 $ en trio et plus https://lesconcertsdelachapelle.com/ ou Le Point de Ventre :1 855 550 7469 # 1

Pour en savoir plus sur les Concerts de la Chapelle et cet événement:  http://lesconcertsdelachapelle.com/ ou (819) 877 5995

VISITEZ LA PAGE-MEMBRE DES CONCERTS DE LA CHAPELLE SUR LUDWIG VAN MONTRÉAL

La publication de ce communiqué de presse est un privilège réservé aux membres de Ludwig van Montréal. Pour savoir comment devenir membre, écrivez-nous à caroline@ludwig-van.com

 

 

Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

Ludwig Van Montreal

NOUVELLE | Le Club musical de Québec annonce deux récitals hors-série pour cet automne

Par Caroline Rodgers le 18 septembre, 2020

Bonne nouvelle pour les mélomane: le Club Musical de Québec a annoncé cette semaine qu'il offrirait deux récitals hors-série cet automne avec des artistes canadiens. Les deux événements seront présentés à deux reprises chacun, d'une durée de 60 à 70 minutes, sans entracte, avec toutes les précautions sanitaires appropriées.
Lire tout l'article Commentaires
Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300

RENTRÉE EN MUSIQUE CLASSIQUE | À quoi ressemblera ce prudent automne de post-confinement dans les salles de concerts de Montréal et des environs

Par Caroline Rodgers le 8 septembre, 2020

Après des mois de pandémie et de confinement, la musique classique retourne en salles avec prudence et de multiples précautions sanitaires. Places distancées, concerts sans entractes et gel désinfectant seront de mise pour retrouver enfin nos musiciens favoris. La solidarité est à l'ordre du jour pour nos diffuseurs et salles de concert, qui donnent du travail aux musiciens d'ici. Voici un tour d'horizon de ce qui nous attend.
Lire tout l'article Commentaires
Partager cet article

NOUVELLE | Le Vivier présentera une saison d'automne avec 10 concerts

Par Caroline Rodgers le 29 août, 2020

La vie musicale reprend son cours avec l'automne qui approche et Le Vivier ne fait pas exception. L'organisme présentera 10 concerts cette saison en collaboration avec sept organismes musicaux dont trois fêtent cette année d'importants anniversaires.
Lire tout l'article Commentaires
Partager cet article
lv_montreal_banner_low_590x300
lv_montreal_ssb_atf_300x300
lv_montreal_ssb_high_300x300
lv_montreal_ssb_mid_300x300
lv_montreal_ssb_low_300x300
lv_montreal_tsb_high_300x700
lv_montreal_tsb_low_300x700
lv_montreal_ssb_atf_300x300
lv_montreal_ssb_high_300x300
lv_montreal_ssb_mid_300x300
lv_montreal_ssb_low_300x300
lv_montreal_tsb_high_300x700
lv_montreal_tsb_low_300x700

We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.