We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.

NOUVELLE | Le Festival de Lanaudière est annulé

Par Caroline Rodgers le 16 avril 2020

L'amphithéâtre Fernand-Lindsay du Festival de Lanaudière. (Photo: Pure Perception)
L’amphithéâtre Fernand-Lindsay du Festival de Lanaudière. (Photo: Pure Perception)

Après le Festival de musique de chambre de Montréal, le Festival Classica, le Festival d’Opéra de Québec et le Festival international du Domaine Forget, c’est au tour du Festival de Lanaudière d’annuler sa tenue cet été en raison de la pandémie de covid-19 et des directives gouvernementales.

On en est là. Le joyau des festivals de musique classique se voit forcé de tirer un trait sur sa 43e saison, qui était prévue du 3 juillet au 2 août.

« La décision gouvernementale était devenue inévitable…nous avons le coeur brisé, mais nous sommes solidaires du gouvernement. C’est clair que notre festival ne peut pas être reporté. Il faut deux ans et demi de travail pour bâtir une programmation à partir des horaires des artistes et des orchestres. Une édition, c’est un tout équilibré, et on ne peut pas songer à déplacer les concerts dans notre amphithéâtre extérieur en octobre« , mentionne François Bédard, directeur général.

Sans vouloir être pessimiste, à ce point-ci de la pandémie, alors que les annulations touchent déjà le mois d’août et que l’espoir d’un vaccin est encore loin de se concrétiser, il est légitime de se demander s’il y aura une saison de concerts 2020-2021. En Allemagne, il est envisagé de laisser les salles de spectacles fermées pour 18 mois, selon cet article de France Musique. Nous espérons de tout coeur que ce ne sera pas le cas, ni ici, ni ailleurs. Car non seulement le monde a besoin de musique, mais aussi, de se réunir pour partager des expériences humaines et musicales.

Nous souhaitons bon courage à tous les musiciens et au personnel des organismes qui travaillent en musique classique, ainsi qu’à nos lecteurs mélomanes, et à toute la population aux prises avec cet événement dont l’amplitude n’en finit plus de s’étendre comme une ombre sur nos vies.

 

LIRE AUSSI:

 

DISQUES | Des valeurs sûres dont on peut s’approcher à moins de deux mètres

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo

Part of

Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2024 | Executive Producer Moses Znaimer