We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.

NOUVELLE | ATMA Classique vendue à Ad Litteram

Par Caroline Rodgers le 31 mars 2020

Johanne Goyette, Guillaume Lombard. (Photos:

ATMA Classique, maison de disques de musique classique québécoise chère à nos coeurs, a été vendue à la société Ad Litteram, entreprise oeuvrant dans l’industrie musicale depuis vingt ans et propriété de l’éditeur français Guillaume Lombard.

Cette transaction entrera en vigueur le 1er avril. Ad Litteram oeuvre dans l’édition musicale, les enregistrements, les spectacles, la gérance d’artistes et la production audiovisuelle. Guillaume Lombard qui est établi à Montréal depuis 1998, est l’un des fondateurs de l’Association des professionnels de l’édition musicale et il travaille, entre autres, avec Florence K, Martin Deschamps et Natalie Choquette.

« Ad Litteram s’est fixé pour objectif de poursuivre le travail exceptionnel de Johanne Goyette, et nous comptons relever ce défi en ces temps de bouleversements et de changements dans une industrie musicale en évolution constante, a déclaré Guillaume Lombard. Grâce à nos capacités technologiques internes, notamment pour la diffusion vidéo en continu, combinées à l’expertise de l’équipe d’ATMA, nous sommes bien outillés pour affronter ces nouveaux défis. De même, Ad Litteram entend ouvrir de nouvelles avenues de collaboration avec les artistes afin de mieux répondre à leurs besoins. »

Pour sa part, Johanne Goyette déclare avoir trouvé en Guillaume Lombard une relève de confiance.

« Après avoir consacré 25 ans de ma vie à bâtir la réputation d’ATMA Classique, je voulais assurer un transfert qui garantisse la pérennité de l’étiquette et permette le développement de nouvelles avenues, dit-elle. J’ai trouvé en Guillaume Lombart et Ad Litteram une relève de confiance. Je pourrai ainsi me concentrer encore pour quelques années sur la réalisation des enregistrements sonores, un travail qui me passionne toujours. »

Le communiqué émis par ATMA se veut rassurant quant à l’avenir de la mission de la maison de disques.

« Sous l’égide de Guillaume Lombart, la vision artistique, le catalogue et le bassin d’artistes d’ATMA Classique resteront en place ainsi que tous les projets en cours et à venir. Johanne Goyette sera responsable de la planification artistique et de la réalisation des enregistrements. La gestion des opérations quotidiennes continuera de relever de l’équipe actuelle d’ATMA, formée de Michel Ferland, directeur de la production et des communications, et Mélissa Archambault, directrice des ventes et du marketing« , peut-on lire.

Parmi les nouveautés printanières d’ATMA Classique, mentionnons la sortie des albums suivants:

27 mars : Karina Gauvin https://lnk.to/KGNBPR
3 avril : Auguste Descarries https://lnk.to/ADMCMPR
17 avril : Marin Marais/Mélisande Corriveau https://lnk.to/MMBEPR
17 avril : Telemann/Arion Orchestre baroque https://lnk.to/TCOOPR  

Tous nos voeux de succès dans cette nouvelle aventure à Guillaume Lombard, à Ad Litteram et à ATMA Classique, qui a fait partie des membres-fondateurs de Ludwig van Montréal et nous demeure fidèle année après année.

VOIR LA PAGE-MEMBRE D’ATMA CLASSIQUE

 

LIRE AUSSI:

 

NOUVELLE | Yannick Nézet-Séguin et le Philadelphia Orchestra donnent un concert devant une salle vide

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo

Part of

Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2024 | Executive Producer Moses Znaimer