Après les Européens en 2017, ce sera au tour des Américains de découvrir l’Orchestre Métropolitain en novembre prochain, alors que Yannick Nézet-Séguin mènera son orchestre en tournée dans quatre villes en compagnie de nulle autre que la fabuleuse mezzo Joyce DiDonato.
La tournée se déroulera du 18 au 25 novembre et s’arrêtera à Chicago le 19, (Symphony Center Orchestra Hall), à Ann Arbor le 20, (University Musical Society), à New York le 22 (Carnegie Hall) et à Philadelphie le 24 (Kimmel Center – Verizon Hall).
Au programme, l’air de concert Ch’io mi scordi di te ainsi que Parto, Parto (La Clemenza di Tito) avec Joyce DiDonato, et la Symphonie no 4 « Romantique » de Bruckner.
Yannick Nézet-Séguin n’étant pas disponible pour un entretien, il a déclaré, par voie de communiqué:
« Après notre première tournée en Europe, qui a obtenu un succès immense et au-delà de nos espérances, les musiciens et moi avons senti que quelque chose de très spécial s’était passé. À notre retour, Carnegie Hall a invité l’Orchestre Métropolitain sous ma direction, alors que je serai l’un des Artistes en Perspective de cette salle mythique pour la saison 2019-2020. Faire partie de la programmation de Carnegie Hall, c’est une marque de reconnaissance extraordinaire pour les plus grands orchestres! Je suis emballé pour mes musiciens de l’OM, qui découvriront des salles magnifiques et des publics qui sont pour moi des familles d’adoption, à Ann Arbor comme à Chicago, et plus encore à New York et Philadelphie où je suis établi depuis quelques années. Et comble de bonheur, nous partagerons la scène avec ma grande amie Joyce DiDonato, une artiste que j’adore et pour qui j’ai la plus grande admiration. »
Rappelons que l’OM a remporté le 33e Grand Prix du Conseil des arts de Montréal en mars 2018 pour le succès de
sa première tournée internationale, ainsi que le Prix de la meilleure tournée internationale du Conseil des arts et des lettres du Québec.
LIRE AUSSI: