DESKTOP
TABLET (max. 1024px)
MOBILE (max. 640px)
Retourner au début
Ludwig Van
Toronto Montreal

NOUVELLE | Louis Lortie donnera une intégrale des sonates pour piano de Beethoven à la salle Bourgie en 2020

Par Caroline Rodgers le 28 janvier, 2019

Louis Lortie. (Crédit: Elias)
Louis Lortie. (Crédit: Elias photography)

Arte Musica vient d’annoncer que le pianiste Louis Lortie donnera une intégrale des sonates pour piano de Beethoven à la salle Bourgie en 2020, dans le cadre du 250e anniversaire de naissance du compositeur.

Rappelons que le pianiste québécois a déjà enregistré, en 2010, toutes les sonates de Beethoven sous étiquette Chandos.

L’intégrale des 32 sonates sera présentée en huit récitals répartis à l’hiver et à l’automne, donc étalés sur deux saisons. Les billets sont déjà en prévente sur le site de la salle Bourgie. 

Dates:

Vendredi 7 février 2020, 19 h 30
Dimanche 9 février 2020, 14 h 30

Vendredi 3 avril 2020, 19 h 30
Dimanche 5 avril 2020, 14 h 30

 

Vendredi 16 octobre 2020, 19 h 30
Dimanche 18 octobre 2020, 14 h 30

Vendredi 13 novembre 2020, 19 h 30
Dimanche 15 novembre 2020, 14 h 30

Par la même occasion, Arte Musica annonce la série de concerts « Beethoven 2020 », qui présentera également, au courant de la saison 2019-2020, l’intégrale des quatuors à cordes de Beethoven, une grande partie de sa musique de chambre, ainsi que d’autres concerts et spectacles qui permettront au public de découvrir ou redécouvrir Ludwig van Beethoven. On en saura plus lors du lancement de la prochaine saison d’Arte Musica, qui aura lieu le 28 mars prochain.

LIRE AUSSI:

ACTUALITÉS | Charles Richard-Hamelin fera ses débuts à Wigmore Hall en 2020 – et autres nouvelles en musique classique

 

 

 

 

Caroline Rodgers

Rédactrice en chef chez Ludwig van Montréal
Caroline a découvert la musique à l'âge de 4 ans en observant un pianiste qui jouait dans un mariage. Elle a ensuite appris cet instrument et obtenu son baccalauréat en musique à l'Université Laval dans la classe de Joël Pasquier. Devenue journaliste musicale en 2009 à La Presse, où elle a signé des articles jusqu'en 2017, elle a pu marier ses deux passions: la musique et les mots. Elle est rédactrice en chef de Ludwig van Montréal.

Caroline Rodgers

Rédactrice en chef chez Ludwig van Montréal
Caroline a découvert la musique à l'âge de 4 ans en observant un pianiste qui jouait dans un mariage. Elle a ensuite appris cet instrument et obtenu son baccalauréat en musique à l'Université Laval dans la classe de Joël Pasquier. Devenue journaliste musicale en 2009 à La Presse, où elle a signé des articles jusqu'en 2017, elle a pu marier ses deux passions: la musique et les mots. Elle est rédactrice en chef de Ludwig van Montréal.
Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

Ludwig Van Montreal

CHOIX DE LA RÉDACTION | Sept concerts classiques à découvrir pour une semaine de musique intense

Par Caroline Rodgers le 26 février, 2019

Les concerts classiques de grande qualité prolifèrent encore cette semaine, alors que le Festival Montréal/Nouvelles Musiques se poursuit et que nos plus illustres chefs d'orchestre sont en ville pour présenter des concerts tous plus passionnants les uns que les autres. Conflits d'horaires au menu! Voici nos choix pour la semaine du 25 février au 3 mars.
Lire tout l'article Commentaires
Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300

OPÉR'ACTUEL | Works in progress 2019: six découvertes à apprécier sans modération

Par Michel Joanny-Furtin le 12 mars, 2019

Six opéras en gestation à découvrir en un concert ! C’est le vaste défi relevé par Chants Libres lors de la 6e édition d’Oper’Actuel – Works in progress 2019 les 16 et 17 mars au Gesù.
Lire tout l'article Commentaires
Partager cet article

CRITIQUE | « Cosi Fan Tutte » par l’Université de Montréal: une boîte à bijoux

Par Michel Joanny-Furtin le 1 mars, 2019

L’Atelier d’opéra et l’Orchestre de l’Université de Montréal présente pour trois fois encore un bijou d’opéra, quoiqu’il faudrait plutôt parler d’une boite à bijoux: le fameux Cosi Fan Tutte de Mozart et Da Ponte. Il reste des places : profitez-en pour découvrir les trésors que cache cet écrin conçu par le chef d’orchestre Jean-François Rivest et le metteur en scène Claude Poissant.
Lire tout l'article Commentaires
Partager cet article
lv_montreal_banner_low_590x300
lv_montreal_ssb_atf_300x300
lv_montreal_ssb_high_300x300
lv_montreal_ssb_mid_300x300
lv_montreal_ssb_low_300x300
lv_montreal_tsb_high_300x700
lv_montreal_tsb_low_300x700
lv_montreal_ssb_atf_300x300
lv_montreal_ssb_high_300x300
lv_montreal_ssb_mid_300x300
lv_montreal_ssb_low_300x300
lv_montreal_tsb_high_300x700
lv_montreal_tsb_low_300x700

We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.