We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.

COMMUNAUTÉ MUSICALE | Les Boréades de Montréal lance sa 23e saison… et un nouveau CD!

Par Michael Vincent le 26 septembre 2018

Francis Colpron et Marie-Nathalie Lacoursière, artisans de la production Nicandro e Fileno, présentée ce jeudi au Monument-National. (Crédit: Hugo B. Lefort)
Francis Colpron et Marie-Nathalie Lacoursière. (Crédit: Hugo B. Lefort)

Montréal, le 26 septembre 2018 – L’ensemble Les Boréades de Montréal, sous la direction de Francis Colpron, vous convie à un programme double le jeudi 27 septembre 2018, 19h30, à la Salle de concert du Conservatoire.

Pour débuter la soirée, Francis Colpron sera à la tête d’un orchestre de 10 musiciens afin de présenter quelques suites d’orchestre et concertos tels que Bach et Telemann les donnaient à entendre aux mélomanes de Leipzig et de Hambourg. De la cour au concert est le premier des quatre concerts de la 23e saison des Boréades.

 

Nouveau CD: Nicandro e Fileno

À 21h, le public est invité à rejoindre les musiciens dans le foyer de la Salle de concert pour assister au lancement du CD Nicandro e Fileno. Résultat de la collaboration entre Les Boréades de Montréal et le Nouvel Opéra, cet enregistrement constitue la première version discographique de l’opéra Nicandro e Fileno de Paolo Lorenzani. Présenté devant Louis XIV et sa cour dans la Galerie des Cerfs du Château de Fontainebleau en 1681, Nicandro e Fileno est en tous points remarquable tant par la pertinence de son livret qui exploite le thème des abus contestés du pouvoir masculin sur les femmes que par la subtilité de sa musique audacieuse, archaïque par moment et d’une nouveauté bien souvent surprenante.

 

Nicandro e Fileno est le 25e enregistrement des Boréades à paraître sous étiquette ATMA.

Extrait:

Les Boréades de Montréal

Spécialisé dans le répertoire baroque, l’ensemble Les Boréades a été fondé en 1991 par Francis Colpron. Il a choisi comme approche une interprétation fidèle, tant par le respect des règles de la pratique ancienne que par l’emploi d’instruments d’époque. La critique et le public au Canada et à l’étranger ont unanimement salué la verve, la spontanéité ainsi que le jeu théâtral, expressif et élégant de l’ensemble, qualités qui témoignent d’une compréhension intime de l’esprit du Baroque.

L’ensemble a fait de nombreuses tournées, tant au Québec qu’à l’étranger, participé à plusieurs festivals prestigieux, et a à son actif une solide discographie de vingt-cinq enregistrements distribués à travers le monde.

La publication de ce communiqué est un privilège réservé aux membres de la communauté musicale de Ludwig van Montréal. Pour savoir comment devenir membre, écrivez-nous à caroline@ludwig-van.com 

VISITER LA PAGE-MEMBRE DES BORÉADES DE MONTRÉAL 

 

 

Michael Vincent
Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo

Part of

Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2024 | Executive Producer Moses Znaimer