We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.

ACTUALITÉS | Thomas Le Duc-Moreau, 23 ans, nommé assistant-chef en résidence de l'Orchestre symphonique de Québec, et autres nouvelles

Par Caroline Rodgers le 1 mars 2018

Thomas Le Duc-Moreau. (Crédit: Francis Leduc)
Thomas Le Duc-Moreau. (Crédit: Francis Leduc)

L’Orchestre symphonique de Québec a annoncé cette semaine la nomination du jeune Thomas le Duc-Moreau à titre de nouvel assistant-chef en résidence pour une durée de deux ans. Il vient remplacer Nicolas Ellis auprès de Fabien Gabel et dirigera certains concerts, notamment dans la série Concerts Familles, Matinées symphoniques et tournées régionales.

Thomas le Duc-Moreau étudie la direction d’orchestre auprès de Jacques Lacombe au Conservatoire de musique de Montréal. Il complète une maîtrise en direction d’orchestre qu’il terminera en mai prochain. Il a participé aux activités de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières pendant la saison 2017-2018, où il a dirigé l’ouverture de quatre concerts. Pour en savoir plus sur lui.

EN BREF

Les professeurs de la Faculté de musique de l’UdeM donnent 130 000 $

Les 45 professeurs, soit 100% du corps professoral de la Faculté de musique de l’Université de Montréal ont participé à sa campagne de financement, pour un total de 130 000 $ en dons et engagements depuis le début de 2017. Leurs dons visent principalement à accroître l’offre de bourses remises aux étudiants. PLUS DE DÉTAILS.

Le Montreal Suzuki String Orchestra à Vienne

L’orchestre de jeunes Montreal Suzuki String Orchestra représentera le Canada au 12e « Annual Summa Cum Laude International Youth Music Festival 2018 ». Ils organisent une activité-bénéfice pour récolter des fonds afin de financer leur voyage: une projection sur grand écran du film The Sound of Musica aura lieu le 5 mai, à 14 h, à l’auditorium de l’Université Concordia. PLUS DE DÉTAILS.

Choeur engagé recherché: Ad Vitam et Vocalys lauréats

Deux choeurs ont remporté le concours Choeur engagé recherché, organisé par les Violons du Roy. Il s’agit des choeurs Ad Vitam et Vocalys. Le Choeur Ad Vitam a donc eu l’occasion de chanter dans le foyer du Palais Montcalm avant le concert du 28 février dernier, tandis que le Choeur Vocalys chantera au foyer de la Maison symphonique, ce samedi, juste avant le concert « Handel, Haydn et la Chapelle de Québec. »

Mélanie Léonard dirigera le TSO

La chef québécoise Mélanie Léonard dirigera le Toronto Symphony Orchestra au cours de la saison prochaine. Elle dirigera l’orchestre le 30 mars 2019 dans un programme avec Fred Penner, acteur et musicien bien connu au Canada anglais, auteur prolifique de musique pour enfants.

Nouvelle directrice générale à Chants Libres

Mélanie Carnier succède à Martin Boisjoly à la direction générale de Chants Libres. Formée en gestion et sciences commerciales en Belgique, sa carrière au Québec a commencé dans la gérance d’artistes et le développement de tournée pour des artistes professionnels avant d’évoluer naturellement vers la gestion d’organismes culturels d’importance. Elle a travaillé à La Veillée / théâtre Prospero.

À LIRE AUSSI:

Série OSM pop: les Cowboys Fringants, Pagliaro et Piaf symphonique

Des musiciens organisent un concert-bénéfice pour un survivant de la fusillade de la Grande mosquée de Québec.

 

Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo

Part of

Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2024 | Executive Producer Moses Znaimer