DESKTOP
TABLET (max. 1024px)
MOBILE (max. 640px)
Retourner au début
Ludwig Van
Toronto Montreal

NOUVELLE | Série OSM pop: les Cowboys Fringants, Pagliaro et Piaf symphonique

Par Caroline Rodgers le 28 février, 2018

Michel Pagliaro et Simon Leclerc. (Crédit: Antoine Saito)
Série OSM pop: Michel Pagliaro et Simon Leclerc. (Crédit: Antoine Saito)

L’OSM dévoilait cet après-midi sa série de concerts pop 2018-2019. Les invités sont les Cowboys Fringants, Michel Pagliaro et un spectacle Piaf symphonique avec plusieurs artistes.

Maintenant devenu une tradition toujours riche en belles soirées avec des surprises musicales réalisées grâce aux arrangements magiques du chef Simon Leclerc, le volet pop de l’OSM est toujours un moment privilégié pour attirer un public qui n’est pas nécessairement amateur de musique classique.

Avec leurs neuf albums et 800 000 exemplaires vendus, il ne fait pas de doute que les Cowboys Fringants en version symphonique rempliront la Maison symphonique. On peut en dire autant de Michel Pagliaro, légende québécoise du rock n’ roll.

Les artistes présents au lancement animé par Geneviève Borne ont été unanimes sur un point: ils ont hâte d’entendre ce que Simon Leclerc va faire de leurs chansons.

« Faire quelque chose comme ça, c’est une aventure pour moi qui sera unique, on ne fait pas ça tous les jours, dit Michel Pagliaro. C’est la première fois qu’on me propose de jouer avec un orchestre symphonique, et j’ai été surpris que l’on m’approche. »

 

Philippe Martel et Julien Patenaude de Quartom, Pierre Flynn, Florence K. Simon Leclerc, les Cowboys Fringants et Michel Pagliaro. (Crédit: Antoine Saito)
Des artistes de la Série OSM pop: Philippe Martel et Julien Patenaude de Quartom, Pierre Flynn, Florence K. Simon Leclerc, les Cowboys Fringants et Michel Pagliaro. (Crédit: Antoine Saito)

Le spectacle Piaf symphonique réunira une brochette d’artistes: Betty Bonifassi, Florence K. Marie-Thérèse Fortin, Martha Wainwright, Pierre Flynn, Quartom, Sylvie Moreau, Yann Perreau (comme metteur en scène et interprète) et un choeur. Ces artistes faisaient déjà partie, pour la plupart, du spectacle Piaf a 100 ans, Vive la môme! produit par Spectra et déjà présenté, entre autres, aux FrancoFolies de Montréal. Toutefois, les grands succès de la chanteuse seront présentés dans de tous nouveaux arrangements.

« Pour être honnête, je ne sais pas encore exactement ce que je vais faire avec toutes ces chansons, mon travail n’est pas encore commencé, a dit Simon Leclerc. Il y a une espèce de gestation qui se fait dans mon esprit, je pense aux trois projets et j’ai déjà de petites idées. Ma première préoccupation est vraiment d’arriver avec une proposition qui soit différente. »

Si on faisait exactement ce que font ces artistes habituellement, avec un orchestre symphonique en arrière, pour moi il n’y a pas beaucoup d’intérêt artistique à faire cela. J’ai envie qu’il y ait une part de création dans tout ça. – Simon Leclerc

« Depuis le temps qu’on fait des concerts pop, le public est conscient que s’ils viennent voir, par exemple, un concert de l’OSM avec Michel Pagliaro, ce sera événementiel. Ce sera quelque chose qu’ils n’auront jamais vu avant, et qu’ils ne reverront sans doute jamais après. »

LES DATES:

Les Cowboys Fringants: 11 et 12 septembre 2018, Maison symphonique

Michel Pagliaro: 3 et 4 avril 2019, Maison symphonique

Piaf symphonique: 24 et 25 avril 2018, Maison symphonique

ACHETER DES BILLETS

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE? Lisez aussi:

Des musiciens organisent un concert-bénéfice pour un survivant de la fusillade de la Grande Mosquée de Québec

Opéra de Montréal 2018-2019: Rigoletto, Carmen et quelques surprises sous le signe de la diversité

 

Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

Ludwig Van Montreal

NOUVELLE | Voici tous les lauréats du CMIM, Piano 2021

Par Caroline Rodgers le 14 mai, 2021

Le Concours musical international de Montréal, qui se déroulait cette année en mode virtuel, a annoncé ce matin les lauréats des prix de sa 19e édition, Piano 2021. La lauréate du premier prix est Su Yeong Kim, de la Corée du Sud. 
Lire tout l'article Commentaires
Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300

NOUVELLE | Le Conservatoire annonce son événement-bénéfice avec de grands noms au programme

Par Caroline Rodgers le 22 avril, 2021

Le 5 mai prochain aura lieu l'événement-bénéfice virtuel de la Fondation du Conservatoire, au profit des Conservatoires de musique et d'art dramatique du Québec.
Lire tout l'article Commentaires
Partager cet article

COMPTE-RENDU | CMIM: coup de cœur pour le Chinois Zhu Wang au Jour 3 des demi-finales

Par Caroline Rodgers le 29 avril, 2021

La troisième journée des demi-finales du Concours musical international de Montréal, Piano 2021, s'est bien passée hier avec quelques découvertes et un coup de cœur personnel pour le candidat de la Chine, Zhu Wang. 
Lire tout l'article Commentaires
Partager cet article
lv_montreal_banner_low_590x300
lv_montreal_ssb_atf_300x300
lv_montreal_ssb_high_300x300
lv_montreal_ssb_mid_300x300
lv_montreal_ssb_low_300x300
lv_montreal_tsb_high_300x700
lv_montreal_tsb_low_300x700
lv_montreal_ssb_atf_300x300
lv_montreal_ssb_high_300x300
lv_montreal_ssb_mid_300x300
lv_montreal_ssb_low_300x300
lv_montreal_tsb_high_300x700
lv_montreal_tsb_low_300x700

We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.