We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.

NOUVELLE | Série OSM pop: les Cowboys Fringants, Pagliaro et Piaf symphonique

Par Caroline Rodgers le 28 février 2018

Michel Pagliaro et Simon Leclerc. (Crédit: Antoine Saito)
Série OSM pop: Michel Pagliaro et Simon Leclerc. (Crédit: Antoine Saito)

L’OSM dévoilait cet après-midi sa série de concerts pop 2018-2019. Les invités sont les Cowboys Fringants, Michel Pagliaro et un spectacle Piaf symphonique avec plusieurs artistes.

Maintenant devenu une tradition toujours riche en belles soirées avec des surprises musicales réalisées grâce aux arrangements magiques du chef Simon Leclerc, le volet pop de l’OSM est toujours un moment privilégié pour attirer un public qui n’est pas nécessairement amateur de musique classique.

Avec leurs neuf albums et 800 000 exemplaires vendus, il ne fait pas de doute que les Cowboys Fringants en version symphonique rempliront la Maison symphonique. On peut en dire autant de Michel Pagliaro, légende québécoise du rock n’ roll.

Les artistes présents au lancement animé par Geneviève Borne ont été unanimes sur un point: ils ont hâte d’entendre ce que Simon Leclerc va faire de leurs chansons.

« Faire quelque chose comme ça, c’est une aventure pour moi qui sera unique, on ne fait pas ça tous les jours, dit Michel Pagliaro. C’est la première fois qu’on me propose de jouer avec un orchestre symphonique, et j’ai été surpris que l’on m’approche. »

 

Philippe Martel et Julien Patenaude de Quartom, Pierre Flynn, Florence K. Simon Leclerc, les Cowboys Fringants et Michel Pagliaro. (Crédit: Antoine Saito)
Des artistes de la Série OSM pop: Philippe Martel et Julien Patenaude de Quartom, Pierre Flynn, Florence K. Simon Leclerc, les Cowboys Fringants et Michel Pagliaro. (Crédit: Antoine Saito)

Le spectacle Piaf symphonique réunira une brochette d’artistes: Betty Bonifassi, Florence K. Marie-Thérèse Fortin, Martha Wainwright, Pierre Flynn, Quartom, Sylvie Moreau, Yann Perreau (comme metteur en scène et interprète) et un choeur. Ces artistes faisaient déjà partie, pour la plupart, du spectacle Piaf a 100 ans, Vive la môme! produit par Spectra et déjà présenté, entre autres, aux FrancoFolies de Montréal. Toutefois, les grands succès de la chanteuse seront présentés dans de tous nouveaux arrangements.

« Pour être honnête, je ne sais pas encore exactement ce que je vais faire avec toutes ces chansons, mon travail n’est pas encore commencé, a dit Simon Leclerc. Il y a une espèce de gestation qui se fait dans mon esprit, je pense aux trois projets et j’ai déjà de petites idées. Ma première préoccupation est vraiment d’arriver avec une proposition qui soit différente. »

Si on faisait exactement ce que font ces artistes habituellement, avec un orchestre symphonique en arrière, pour moi il n’y a pas beaucoup d’intérêt artistique à faire cela. J’ai envie qu’il y ait une part de création dans tout ça. – Simon Leclerc

« Depuis le temps qu’on fait des concerts pop, le public est conscient que s’ils viennent voir, par exemple, un concert de l’OSM avec Michel Pagliaro, ce sera événementiel. Ce sera quelque chose qu’ils n’auront jamais vu avant, et qu’ils ne reverront sans doute jamais après. »

LES DATES:

Les Cowboys Fringants: 11 et 12 septembre 2018, Maison symphonique

Michel Pagliaro: 3 et 4 avril 2019, Maison symphonique

Piaf symphonique: 24 et 25 avril 2018, Maison symphonique

ACHETER DES BILLETS

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE? Lisez aussi:

Des musiciens organisent un concert-bénéfice pour un survivant de la fusillade de la Grande Mosquée de Québec

Opéra de Montréal 2018-2019: Rigoletto, Carmen et quelques surprises sous le signe de la diversité

 

Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo

Part of

Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2024 | Executive Producer Moses Znaimer