We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.

NOUVELLE | Yannick Nézet-Séguin dirigera le Metropolitan Opera deux ans plus tôt que prévu

Par Caroline Rodgers le 15 février 2018

Yannick Nézet-Séguin. (Photo: Metropolitan Opera)
Yannick Nézet-Séguin. (Photo: Metropolitan Opera)

Le Metropolitan Opera a annoncé ce matin que Yannick Nézet-Séguin commencerait à diriger plusieurs fois par saison dès 2018-2019, après avoir libéré du temps dans son horaire surchargé.

Le chef d’orchestre dirigera trois opéras et deux concerts de l’Orchestre du Met à Carnegie Hall par saison, dès cette année, et il en sera de même pour la saison 2019-2020. Il commencera à diriger un minimum de cinq opéras par saison dès 2020-2021.

Pour la prochaine saison, il dirigera une nouvelle production de La Traviata, de Verdi, Pelléas et Mélisande, de Debussy, Dialogue des Carmélites, de Francis Poulenc, ainsi que deux concerts.  Il prendra aussi pleinement les responsabilités artistiques pour l’orchestre, le choeur et les autres musiciens dès cet automne.

Du côté de l’Orchestre Métropolitain, on a indiqué dans un message sur Facebook que cela n’affecterait pas son rôle à Montréal:

« L’Orchestre Métropolitain tient à féliciter son directeur artistique et chef principal Yannick Nézet-Séguin qui agira à titre de directeur musical du Metropolitan Opera de New York dès septembre 2018, soit deux ans plus tôt que prévu!

Réjouissons-nous de cette nouvelle qui prouve une fois de plus le talent exceptionnel de Yannick! Sa relation avec Montréal, sa ville natale, se poursuit pour notre plus grand bonheur. Le public et les musiciens de l’OM sont chers au cœur du chef québécois. À la tête de l’OM au moins jusqu’en 2021, les mélomanes montréalais sont choyés de pouvoir compter sur la loyauté de ce grand chef. »

Après les scandales sexuels relatifs à James Levine qui ont secoué le Metropolitan Opera récemment, cette nouvelle est certainement plus que bienvenue pour la maison d’opéra new-yorkaise. Rappelons que Yannick Nézet-Séguin, qui a dirigé Parsifal, de Wagner, il y a quelques semaines, a été encensé par la critique américaine.

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE? Lisez aussi:

Das Rheingold et Champion à l’Opéra de Montréal en 2018-2019

Alain Lefèvre signe avec Warner Classics et enregistre le Concerto de l’asile de Boudreau avec Analekta

 

 

 

Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo

Part of

Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2024 | Executive Producer Moses Znaimer