We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.

NOUVELLE | Marie-Nicole Lemieux et Étienne Dupuis feront leurs débuts au MET

Par Caroline Rodgers le 15 février 2018

Marie-Nicole Lemieux et Étienne Dupuis feront leurs débuts au Metropolitan Opera cet automne. (Photos: Intermezzo et Julien Faugère)
Marie-Nicole Lemieux et Étienne Dupuis feront leurs débuts au Metropolitan Opera cet automne. (Photos: Intermezzo et Julien Faugère)

Quelques heures après avoir annoncé que Yannick Nézet-Séguin entrerait en fonctions plus vite que prévu, le Metropolitan Opera a dévoilé sa saison 2018-2019, et on apprend que la contralto Marie-Nicole Lemieux et le baryton Étienne Dupuis feront leurs débuts au Met.

Marie-Nicole Lemieux dans Pelléas et Mélisande et Falstaff

Marie-Nicole Lemieux fera ses débuts au Met en janvier 2019 dans Pelléas et Mélisande, de Claude Debussy, dans le rôle de Geneviève, sous la direction de Yannick-Nézet Séguin. Elle chantera aux côtés d’Isabel Leonard (Mélisande), Paul Appleby (Pelléas), Kyle Ketelsen (Golaud) et Ferruccio Furlanetto.

La contralto québécoise chantera aussi un rôle qu’elle connaît sur le bout des doigts: celui de Miss Quickly, dans Falstaff, de Verdi, pour toutes les représentations du 22 février au 16 mars 2019. Elle chantera aux côtés de Golda Schultz, Ailyn Pérez, Helena Dix, Jennifer Johnson Cano, Francesco Demuro, Ambrogio Maestri et Juan Jesus Rodriguez.

Marie-Nicole Lemieux a fait Miss Quickly plus de cinquante fois sur les grandes scènes du monde. Elle avait tenu ce rôle à l’Opéra de Montréal en 2013. À l’occasion d’une entrevue qu’elle m’accordait pour La Presse, elle décrivait son personnage ainsi:

« Ma compréhension s’améliore au fil des mises en scène et des productions. Il faut comprendre le personnage de Falstaff pour trouver sa place dans l’histoire. Dans ce contexte, Mrs. Quickly est une sorte de messagère entre deux mondes, un fil conducteur entre les personnages. C’est une femme d’expérience, une femme brillante qui a du tact, qui a déjà vu pas mal de choses dans sa vie et qui a du recul face à la situation. Elle s’amuse beaucoup à travers toute l’intrigue.»

Étienne Dupuis dans La Bohème

Étienne Dupuis fera ses débuts dans le rôle de Marcello dans La Bohème aux côtés de sa douce moitié, la soprano australienne Nicole Car, qui fera également ses débuts dans le rôle de Mimi. Espérons qu’il ne sera pas trop jaloux de Rodolfo, qui sera incarné par le ténor italien Vittorio Grigolo. Les représentations dans lesquelles Dupuis et Car chanteront sont celles du 25 et 29 septembre, ainsi que celle du 3, 6, 10 et 13 octobre.

LIRE AUSSI: 

DOSSIER | Vous croyez être incapable de chanter? La science vous donne tort.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo

Part of

Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2024 | Executive Producer Moses Znaimer