We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.

NOUVELLE | La chaîne Stingray Classica disponible au Québec à compter d’aujourd’hui

Par Caroline Rodgers le 4 octobre 2017

La chaîne télévisée Stingray Classica est disponible au Québec à compter du 4 octobre 2017 pour les abonnés de Vidéotron, qui seront les premiers au Canada à avoir accès à cette chaîne diffusant des concerts, opéras et ballets en continu.
La chaîne télévisée Stingray Classica est disponible au Québec à compter du 4 octobre 2017 pour les abonnés de Vidéotron, qui seront les premiers au Canada à avoir accès à cette chaîne diffusant des concerts, opéras et ballets en continu.

La chaîne télévisée Stingray Classica, qui fait partie des membres-fondateurs de Ludwig van Montréal, est disponible au Québec à compter d’aujourd’hui pour les abonnés de Vidéotron, qui seront les premiers au Canada à avoir accès à cette chaîne diffusant des concerts de musique classique, opéras et ballets en continu.

Lancée en 1996 en Allemagne, la chaîne Classica a été acquise par Stingray cette année. Elle était déjà distribuée dans 50 pays.

« Stingray Classica est numéro un mondial de la diffusion de concerts classiques, opéras et ballets pour la télé », souligne Mathieu Péloquin, vice-président principal du marketing et des communications de Stingray.

Les abonnés de Stingray Classica pourront avoir accès, chaque année, à une cinquantaine de premières exclusives. Des concerts de salles prestigieuses partout dans le monde, tel que le Concertgebouw d’Amsterdam, le Teatro alla Scala de Milan, le Disney Hall de Los Angeles, le San Francisco Opera House et le Royal Opera House de Londres seront y seront diffusés.

« En tant que mélomanes, nous croyons que la musique a le pouvoir de faire voyager l’âme et l’esprit, et que ce sentiment incroyable devrait être accessible à tous, peu importe leur âge ou leur situation, dit Eric Boyko, président, cofondateur et chef de la direction de Stingray. Nous ne pourrions être plus enchantés d’introduire Stingray Classica au Canada avec l’appui de Vidéotron, une partenaire de longue date qui partage notre passion pour la nouveauté et la découverte musicale. Nous sommes convaincus que le public d’ici adorera le mélange de performances intemporelles et d’œuvres accessibles proposé par la chaîne. »

Les abonnés de Vidéotron qui incluent la chaîne dans leur forfait pourront la syntoniser sur le canal 122 ou le canal 722 en haute définition.

Stingray Classica diffuse des concerts de prestige, tels que celui du violoniste grec Leonidas Kavakos avec le pianiste russe Daniil Trifonov au Verbier Festival. (Crédit: Marco Borggreve)
Stingray Classica diffuse des concerts de prestige, tels que celui du violoniste grec Leonidas Kavakos avec le pianiste russe Daniil Trifonov au Verbier Festival. (Crédit: Marco Borggreve)

Parmi les émissions à venir, mentionnons le concert du violoniste grec Leonidas Kavakos avec le pianiste russe Daniil Trifonov au Verbier Festival, le 21 octobre prochain. Au programme : la Sonate pour violon no 1 en la mineur, op. 105, Robert Schumann (1810-1856); Sonate pour violon no 2 en mi mineur, op. 36a, Ferruccio Busoni (1866-1924); Suite italienne pour violon et piano, Igor Stravinsky (1882-1971); Sonate pour violon en mi bémol majeur, op. 18, Richard Strauss (1864-1949); Liebesleid, Fritz Kreisler (1875-1962).

Le 29 octobre, on pourra voir l’opéra Fasltaff, de Verdi, au Festival de Salzbourg, sous la direction de Zubin Mehta, avec une distribution de chanteurs internationale.

Le 6 novembre, le télespectateur sera transporté à la spectacultaire Philharmonie de Paris pour assister à l’inauguration de son nouvel orgue symphonique, du facteur d’orgues autrichien Rieger. L’organiste et compositeur Thierry Escaich se joindra à l’Orchestre de Paris sous la direction de Paavo Järvi pour ce concert qui permettra de démontrer les possibilités de l’instrument. On entendra la Symphonie no 3 de Camille Saint-Saëns.

D’autres exemples d’émissions à venir sont à découvrir sur la page-membre de Stingray Classica, qui était un partenaire officiel du lancement de Ludwig van Montréal, le 14 septembre dernier à la Chapelle historique du Bon-Pasteur. Ce partenariat n’est qu’un exemple parmi les nombreuses alliances formées entre Stingray Classica et les organismes, concours et festivals de musique classique québécois depuis l’acquisition de la chaîne.

« L’arrivée de Stingray Classica au Canada permet de créer des partenariats avec des institutions locales de l’univers de la musique classique afin de les faire rayonner à l’échelle de la planète », explique Eric Ayotte, gestionnaire des partenariats musicaux de Stingray.

De 10% à 15% de la population des marchés principaux assiste à au moins un concert classique par an, selon Stingray. Des chaînes spécialisées comme Stingray Classica répondent donc à un besoin et à la curiosité des mélomanes qui souhaitent avoir accès à des concerts de prestige et n’ont pas toujours la possibilité d’aller à Vienne ou à Milan.

Pour plus de détails, visitez le site de Stingray Classica.

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE? Lisez aussi:

Radio-Canada lance Muse, une webradio 100% classique, par Caroline Rodgers

Mot de la rédactrice en chef, par Caroline Rodgers

 

Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo

Part of

Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2024 | Executive Producer Moses Znaimer