We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.

MESSAGES DES MEMBRES | Appassionata entame sa première saison sous la direction de Jean-Philippe Tremblay

Par Michael Vincent le 29 septembre 2017

L'Orchestre Appassionata entame le 10 octobre prochain sa première saison sous la direction musicale de Jean-Philippe Tremblay. (Crédit photo: Caroline Bergeron)
L’Orchestre Appassionata entame le 10 octobre prochain sa première saison sous la direction musicale de Jean-Philippe Tremblay. (Crédit photo: Caroline Bergeron)

 

Montréal, le 28 septembre 2017. L’Orchestre de chambre Appassionata entamera dans les prochains jours sa première saison complète sous la direction de Jean-Philippe Tremblay, son nouveau directeur musical. Ayant succédé au fondateur et chef d’orchestre Daniel Myssyk, Jean-Philippe Tremblay est également directeur artistique et chef principal de l’Orchestre de la Francophonie (OF) depuis sa fondation en 2001. En plus de l’arrivée de Jean-Philippe Tremblay, l’Orchestre Appassionata a accueilli par la même occasion dans ses rangs un nouveau directeur général en la personne d’Alexis Pitkevicht, également en charge de l’OF depuis mai dernier.

Jeunes, dynamiques et visionnaires, les deux nouvelles têtes dirigeantes d’Appassionata ont à cœur non seulement la poursuite d’une excellence artistique ainsi que d’un sens de l’innovation hors pair, mais aussi la transmission d’une adoration sans précédent pour la musique classique. Le programme de la saison 2017-2018 sera donc à la hauteur de ces idéaux en proposant aux mélomanes plusieurs concerts de haute qualité. Le premier, qui a lieu le 10 octobre prochain dans l’intimité de la Salle Bourgie, se veut un hommage grandiose au répertoire du compositeur Gustav Mahler avec l’interprétation de la 5ème Symphonie ainsi que les Chants d’un compagnon errant mettant en vedette le ténor Marc Hervieux. De plus, Rideau et Fanfares, pièce que le compositeur québécois Simon Bertrand a écrit en guise d’hommage à Mahler, ouvrira le concert.

L’année 2018 se poursuivra également de façon magistrale avec la venue de deux autres spectacles d’envergure qui se tiendront aussi à la Salle Bourgie. Le 6 mars prochain constitue une invitation à célébrer l’héritage musical du fameux Wolfgang Amadeus Mozart en compagnie de la harpiste Valérie Milot avec un concert spécial intitulé Mozart en 3 temps. On pourra y entendre une adaptation pour cordes de l’énigmatique Requiem (arrangement de Lichtenthal) ainsi que du Concerto pour flûte et harpe dans un arrangement d’Antoine Bareil.

Pour le printemps, l’ensemble Appassionata prépare une soirée des plus éclectiques à l’occasion de Moussorgsky et ses Tableaux. Cet événement, qui aura lieu le 8 mai prochain, présentera la pièce Tableaux d’une exposition de Modest Moussorgsky interprétée par le pianiste soliste Serhiy Salov ainsi qu’une seconde version orchestrale tout à fait unique interprétée par l’Orchestre Appassionata et arrangée par le compositeur Julian Yu. En guise d’intermède, la soirée sera entrecoupée par le révolutionnaire Concerto pour tables tournantes et orchestre de Gabriel Prokofiev mettant en vedette l’artiste de renommée internationale DJ Brace!

RENSEIGNEMENTS

www.appassionata.ca

1097, rue Saint-Alexandre, Bureau 303

Montréal (Québec) H2Z 1P8

Tél.: (514) 388-5876

info@appassionata.ca

Michael Vincent
Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo

Part of

Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2024 | Executive Producer Moses Znaimer