Bienvenue dans notre section Musique de chambre.
Voici une liste des compagnies les plus importantes. SI vous croyez que vous devriez être inclus dans cette liste, cliquez [ici] pour plus de détails.
Sous la direction de la flûtiste historique Mika Putterman, Autour de la flûte invite sur scène différentes formations musicales sur instruments d’époque; duos, trios, quatuors, quintets et orchestre de chambre.
Fondé en 1989, Bradyworks est la compagnie de production, et l’ensemble de musique contemporaine, du compositeur et guitarist électrique Tim Brady.
Depuis sa fondation à Montréal en 1999, le Quatuor Bozzini, ensemble radicalement contemporain dans un milieu en extrême effervescence, œuvre dans les domaines des musiques nouvelle, expérimentale et classique.
Fondé en 1987 par la claveciniste Geneviève Soly, les Idées heureuses est constitué depuis 2004 d’un noyau de neuf musiciens stables et d’un son qui lui est propre, grâce à l’attraction que la musicienne a su susciter auprès de musiciens de grand talent.
Fondé en 1994 par Luc Beauséjour, Clavecin en concert s’est donné comme mission de promouvoir la musique écrite pour le clavecin comme instrument soliste et instrument d’ensemble.
Allegra est la seule organisation de musique de chambre à Montréal qui offre au public, depuis plus de trente-sept ans, une série annuelle de six concerts gratuits.
Acclamé par le public et par la critique musicale internationale depuis sa fondation en 1997, le Quatuor Molinari se consacre au riche répertoire pour quatuor à cordes des 20e et 21e siècles, commande des oeuvres nouvelles aux compositeurs et initie des rencontres entre les musiciens, les artistes et le public.
Spécialisé dans le répertoire baroque, l’ensemble Les Boréades a été fondé en 1991 par Francis Colpron. Il a choisi comme approche une interprétation fidèle, tant par le respect des règles de la pratique ancienne que par l’emploi d’instruments d’époque.
Plus qu‘un ensemble, l‘Ensemble contemporain de Montréal (ECM+) produit des événements musicaux multidisciplinaires d‘envergure et fait connaître la création musicale canadienne à travers le pays.
L’Orchestre classique de Montréal (OCM) est considéré comme étant l’un des ensembles de musique de chambre canadiens les plus réputés. Il a été fondé en 1939 par le Alexander Brott, directeur artistique et compositeur canadien de renom et son épouse Lotte Brott, violoncelliste et gérante de l’ensemble.
Réuni en 1984 par le chef fondateur Bernard Labadie, cet ensemble regroupe une quinzaine de musiciens qui se consacrent au répertoire pour orchestre de chambre.
We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.
The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.