Bienvenue dans notre section Diffuseurs et sociétés de concerts.
Voici une liste des compagnies les plus importantes. SI vous croyez que vous devriez être inclus dans cette liste, cliquez [ici] pour plus de détails.
Sous la direction de la flûtiste historique Mika Putterman, Autour de la flûte invite sur scène différentes formations musicales sur instruments d’époque; duos, trios, quatuors, quintets et orchestre de chambre.
Le Club musical de Québec présente notamment des artistes d’exception qu’on ne pourrait entendre autrement à Québec, qu’ils soient à l’apogée de leur carrière ou en pleine ascension.
Fondé en 1989, Bradyworks est la compagnie de production, et l’ensemble de musique contemporaine, du compositeur et guitarist électrique Tim Brady.
Temps fort (anciennement Société de Concerts de Montréal - SCM) a pour mission de créer des expériences musicales immersives et originales mettant en valeur des créateurs classiques de la nouvelle génération.
Faire de la musique est au cœur de la mission de CAMMAC – l’apprendre, la jouer, l’écouter pour mieux l’apprécier – tout est mis en place pour créer un véritable paradis pour les amateurs de musique et les mélomanes de tous âges et tous niveaux.
Le LMMC, fondé en 1892 par un groupe de musiciennes dilettantes, est la doyenne des sociétés culturelles du Canada, qui fête sa 126e année d'activités ininterrompues.
Plus qu‘un ensemble, l‘Ensemble contemporain de Montréal (ECM+) produit des événements musicaux multidisciplinaires d‘envergure et fait connaître la création musicale canadienne à travers le pays.
Fondée en 1966, la Société de musique contemporaine du Québec (SMCQ) a été la première organisation du pays à se consacrer à la diffusion de la musique contemporaine pour faire connaître les compositeurs d’ici et d’ailleurs.
Faire vivre la musique partout au Musée des beaux-arts de Montréal, telle est la mission de la Fondation Arte Musica. Des concerts en lien avec les expositions aux spectacles pour la famille, en passant par le jazz, la musique du monde et les activités musicales, la FAM offre du choix, et de haute qualité, pour mélomanes en herbe ou avertis.
Considéré comme l’une des grandes réalisations culturelles du Canada, le CMIM vise à stimuler l’émergence des jeunes musiciens se destinant à une carrière professionnelle et de favoriser leur rayonnement auprès de la communauté artistique internationale tout en rendant la musique classique accessible au plus grand nombre.
Organisme diffuseur fondé en 1948, la Société Pro Musica fait la promotion de la musique de chambre sur le territoire de Montréal. Année après année, l’organisme enrichit la scène musicale montréalaise en présentant un répertoire diversifié.
Avec ses quelque soixante ans d'histoire, la Faculté de musique de l’Université de Montréal est reconnue comme la plus grande institution francophone d'enseignement de la musique en Amérique du Nord.
Située au cœur culturel de Montréal, la Chapelle historique du Bon-Pasteur est reconnue comme l’une des salles de concert les plus prestigieuses de la Ville de Montréal.
Depuis sa fondation en 1934, l’Orchestre symphonique de Montréal s’est illustré à titre de chef de file de la vie symphonique canadienne et québécoise. Ambassadeur culturel de premier plan, l’Orchestre a acquis une réputation des plus enviables sur la scène internationale grâce à la qualité de ses nombreux enregistrements et tournées.
Organisme à but non lucratif, les Jeunesses Musicales Canada (JMC) ont un double mandat : favoriser la diffusion de la musique classique, en particulier auprès des jeunes, et soutenir les jeunes instrumentistes, chanteurs et compositeurs professionnels dans le développement de leur carrière tant sur la scène nationale qu’internationale.
Réuni en 1984 par le chef fondateur Bernard Labadie, cet ensemble regroupe une quinzaine de musiciens qui se consacrent au répertoire pour orchestre de chambre.
Formée de l’association de 45 organismes voués à la création, à l’interprétation et à la promotion des musiques nouvelles, Groupe Le Vivier est un diffuseur spécialisé, un véritable carrefour et un lieu de rencontre incontournable.
Fondé en 1983 par le regretté Yuli Turovsky, l’Orchestre de chambre I Musici de Montréal est composé de 15 musiciens, dont le répertoire varié s’étend de la musique baroque à la musique contemporaine.
Composé d’une soixantaine de musiciens, sous la direction artistique de Yannick Nézet-Séguin depuis 2000, l’Orchestre Métropolitain adopte, dès sa fondation en 1981, une approche distincte qui reflète sa volonté indéfectible de démocratiser et faire rayonner la musique symphonique.
We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.
The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.