- Cet évènement est passé
I Musici | Alexander Prior : Fougue et intimité
25 avril 2018 @ 8:00 - 10:00
20$
Toujours à l’affût de talents émergents, I Musici invite le jeune chef et compositeur Alexander Prior à faire ses débuts montréalais en lui confiant les rênes de l’orchestre le temps d’un concert. En plus de diriger dans le monde entier, Prior vient d’être nommé, à seulement 24 ans, chef principal de l’Orchestre symphonique d’Edmonton. Il nous offre un programme s’appuyant sur le répertoire pour quatuor à cordes, à découvrir ou à redécouvrir, de Mozart à Sibelius en passant par l’une de ses compositions.
W.A. MOZART : Eine Kleine Nachtmusik « Une petite musique de nuit », K.525
A. PRIOR : The King’s Feast
J. SVENDSEN : Deux mélodies traditionnelles suédoises , op. 27
J. SIBELIUS : Quatuor en ré mineur, op. 56 « Voces intimae »
Concert d’une durée de 2 heures avec entracte.
Alexander Prior, chef invité
SÉRIE I GRANDI CONCERTI
Les musiciens vous retrouvent en compagnie de solistes et de chefs invités de renommée internationale interprétant des œuvres majeures du répertoire. Ce concert sera donné dans l’intimité de la Salle Bourgie, salle de concert du Musée des beaux-arts de Montréal, réputée pour son excellente acoustique.
- COMMUNAUTÉ | D’Istanbul à Montréal, le Quatuor Bozzini présente une plongée dans les univers d’Uçanok et Ergün - 4 mars 2026
- ENTREVUE | Avec Dear Lara, Lara St. John fait la lumière sur les dessous sordides du monde de la musique classique - 4 mars 2026
- CHOIX DE LA RÉDACTION | Un esprit de renouveau printanier souffle sur une semaine remplie de nouveautés - 2 mars 2026