- Cet évènement est passé
Fondation Arte Musica | Quelques arpents de neige
1 octobre 2017 @ 2:00 - 3:30
14.56$
Les Français arrivèrent en Nouvelle-France avec bagages, coutumes et… musique ! Au son d’œuvres de grands compositeurs français, Quelques arpents de neige retrace l’histoire de la nouvelle colonie à travers les écrits de ses premiers habitants et des grands esprits de l’époque. L’ensemble La Chamaille dresse un vivant portrait des réalités de la vie en Nouvelle-France : les grands froids de l’hiver, les soirées dansantes, la vie amoureuse et la cohabitation avec les Amérindiens.
En cette année du 375e anniversaire de la fondation de Montréal, joignez-vous à nous pour ce voyage épique au cœur de l’histoire du Québec et de la France !
LA CHAMAILLE
Anne Thivierge, flûte traversière baroque
Tanya LaPerrière, violon baroque
Michel Angers, théorbe
Mélisande Corriveau, viole de gambe
Alexis Risler, archiluth
Jean Marchand, narrateur
Œuvres de CAMPRA, F. COUPERIN, DU CAURROY, LECLAIR, LULLY, MARAIS et RAMEAU
Textes de Samuel DE CHAMPLAIN, Marie DE L’INCARNATION, Élisabeth BÉGON, Jean-Jacques ROUSSEAU et VOLTAIRE
- CHOIX DE LA RÉDACTION | Quelles surprises se cachent derrière les portes de nos salles de concert en ce début d’Avent? - 1 décembre 2025
- CHOIX DE LA RÉDACTION | Lutins musicaux de toutes les humeurs - 24 novembre 2025
- CHOIX DE LA RÉDACTION | Abondance de musique pour prévenir la morosité - 17 novembre 2025