- Cet évènement est passé
Festival Bach Montréal | Mélodines@FestivalBachMontréal
18 novembre 2017 @ 12:00 - 1:00
Un événement le 19 novembre 2017 à 12:00 pm
Un événement le 21 novembre 2017 à 12:00 pm
Un événement le 22 novembre 2017 à 12:00 pm
Un événement le 23 novembre 2017 à 12:00 pm
Un événement le 24 novembre 2017 à 12:00 pm
Un événement le 28 novembre 2017 à 12:00 pm
Un événement le 29 novembre 2017 à 12:00 pm
Un événement le 30 novembre 2017 à 12:00 pm
Un événement le 1 décembre 2017 à 12:00 pm
Un événement le 2 décembre 2017 à 12:00 pm
Un événement le 3 décembre 2017 à 12:00 pm
En partenariat avec la Société Pro Musica et les Jeunesses Musicales Canada, le Festival Bach présente une nouvelle série de 12 concerts-midi, chacun d’une durée de 40 minutes, mettant en vedette des jeunes musiciens du Québec jouant Bach. Durant la semaine comme en fin de semaine, ces courts récitals vous feront passer une heure du midi agréable, apportez donc votre lunch! Venez découvrir parmi ces jeunes talents une future superstar québécoise.
Programme :
18 novembre
Marina Thibeault, alto
Janelle Fung, piano
Johann Sebastian Bach (1685 – 1750)
Sonate pour viole de gambe et clavier en sol majeur, BWV 1027
Jean Lesage (* 1958)
Allégorie du crépuscule pour alto et piano (2017)
Éric Champagne (* 1980)
N’importe où hors du monde pour alto seul
Johann Sebastian Bach (1685 – 1750)
Partita no 2 en ré mineur, BWV 1004
Chaconne
19 novembre
Flûte Alors!
Vincent Lauzer, Alexa Raine-Wright, Caroline Tremblay, flûtes à bec
Johann Sebastian Bach (1685-1750)
Sonate en trio no 6 en fa majeur (orig. sol majeur), BWV 503
Matthias Maute (*1963)
Les Barricades
Johann Sebastian Bach (1685-1750)
Sinfonia no 10 en sol majeur, BWV 796
Sinfonia no 11 en sol mineur, BWV 797
Willem Wander van Nieuwkerk (*1955)
Kadanza
Johann Sebastian Bach (1685-1750)
Herr Jesu Christ, dich zu uns wend‘, BWV 655
Nun komm’ der Heiden Heiland, BWV 660
Allein Gott in der Höh’ sei Ehr’, BWV 664
Pete Rose (*1942)
New Braun Bag
21 novembre
Benoit Cormier, violon
Véronique Vanier, alto
Julie Hereish, violoncelle
Johann Sebastian Bach (1685 – 1750)
L’Art de la fugue , BWV 1080 (arrangement pour trio à cordes par Werner Icking)
Contrapunctus VIII & XIII
Wolfgang Amadeus Mozart (1756 – 1791)
6 Préludes et fugues pour trio à cordes, KV 404a (d’après J. S et W. F Bach), extraits
Johann Sebastian Bach (1685 – 1750)
Variations Goldberg, BWV 988 (transcription pour trio à cordes par Dmitry Sitkovetsky), extraits
Richard Strauss (1864 – 1949)
Variations sur un thème populaire bavarois, pour trio à cordes, TrV 109
22 novembre
Vincent Boilard, hautbois
Gaspard Tanguay-Labrosse, piano
Johann Sebastian Bach (1685-1750)
Partita pour hautbois seul en sol mineur, BWV 1013
Sonate en mi bémol majeur BWV 1031
Carl Philipp Emanuel Bach (1714-1788)
Sonate pour hautbois en sol mineur Wq.135
23 novembre
Hugo Laporte, baryton
Jean-François Mailloux, piano
Johann Sebastian Bach (1685 – 1750)
Weihnachtsoratorium, BWV 248
No 8 Aria, Großer Herr, und starker König
Matthäus-Passion, BWV 244
No 42 Aria, Gebt mir meinen Jesum wieder
No 56 Recitativo, Ja freilich will in uns das Fleisch und Blut
No 57 Aria, Komm süßes Kreuz
No 64 Recitativo, Am Abend, da es kühle war
No 65 Aria, Mache dich, mein Herze, rein
George Frideric Handel ( (1685-1759)
Acis & Galatea, HWV 49
Act 2, no 11 Recitativo, I rage, I melt, I burn
Act 2, no 12 Aria, O ruddier than the cherry
Serse, HWV 40
Act 1, no 1a Recitativo, rondi tenere e belle
Act 1, no 1b Arioso, Ombra mai fu [mi bémol]
Messiah, HWV 56
No 6 Aria, But who may abide [ré mineur]
No 40 Aria, Why do the nations
24 novembre
Philippe Prud’homme, piano
Johann-Sebastian Bach (1685-1750)
Suite Française no 2 en do mineur, BWV 813
Suite Française no 3 en si mineur, BWV 814
Frédéric Chopin (1810-1849)
Valse en do dièse mineur, opus 64 no. 2
Valse en la bémol majeur, opus 69 no. 1
Alexandre Scriabine (1871-1915)
Étude en ré dièse mineur, opus 8 no. 12
28 novembre
Jivko Georgiev , violoncelle baroque à cinq cordes
Antoine Malette-Chénier, harpe
Carl Philipp Emanuel Bach (1714-1788)
Sonate pour viole de gambe en do majeur, Wq.136
Sonate pour viole de gambe en ré majeur, Wq.137
29 novembre
Anna-Sophie Neher, soprano
Carl Matthieu Neher, piano
Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)
Exsultate, jubilate KV 165 – 1er mouvement
Johann Sebastian Bach (1685-1750)
La Passion selon Saint-Jean
–Ich folge dir gleichfalls
Suite Française en sol majeur, BWV 816
La Passion selon Saint-Matthieu
Blute nur
Ich will dir mein Herze schenken
Gioachino Rossini (1792-1868)
En proie à la tristesse (Le Comte Ory)
30 novembre
Anna Saradjian, piano
Johann Sebastian Bach (1685 – 1750)
Siciliana (arr. Wilhelm Kempff)
Fantaisie chromatique et fugue en ré mineur, BWV 903
Partita no 4 en ré majeur, BWV 282
1er décembre
David Dias da Silva, clarinette
Elizabeth Skinner, violon
Olivier Hébert-Bouchard, piano
Béla Kovacs (1937-*)
Hommage à J. S. Bach (pour clarinette solo)
Johann Sebastian Bach (1685 – 1750)
Sonate pour violon et piano en mi majeur, BWV 1016
L’Offrande Musicale, Sonata sopr’il Soggetto Reale, BWV 1079, (original pour traverso, violon et basse continue)
2 décembre
Caroline Gélinas, mezzo-soprano
Louise-Andrée Baril, piano
Antonio Vivaldi (1678 -1741)
Gloria RV589
Qui sedes ad dexteram patris
Johann Sebastian Bach (1685 – 1750)
Magnificat, BWV 243,
No 2. Aria « Et exultavit spiritus meus »
Weihnachtsoratorium I BWV 248
Rézitative, Nun wird mein liebster Bräutigam
No 4. Aria, Bereite dich, Zion
Matthäuspassion, BWV 244
No 47 Aria , Erbarme dich, mein Gott
George Frideric Handel (1685-1759)
Messiah, HWV 56
No 6 Aria « But who may abide the day of his coming »
No 9 Aria « O thou that tellest good tidings to Zion »
No 36 Aria « Thou art gone up on high »
Wolfgang Amadeus Mozart (1756 – 1791)
Mass in C minor, KV 427/417a
No 3 Aria « Laudamus te »
3 décembre
Philip Chiu, piano
Johann Sebastian Bach (1685 – 1750)
Extrait de Suites anglaises en la mineur, BWV 807
Sergei Rachmaninoff (1873 - 1943)
Prelude No. 7 en fa majeur, Op. 32
Prelude No. 4 en ré majeur, Op. 23
Prelude No. 7 en ut mineur, Op. 23
Johann Sebastian Bach (1685 – 1750),
Was mir behagt, ist nur die muntre Jagd , BWV 208, extrait
Aria: Schafe können sicher weiden ( Les moutons peuvent paître en sécurité), en si bémol majeur, arr. Egon Petri (1881 - 1962)
Franz Liszt (1811-1886)
from Deux Légendes, S. 175
St. François de Paul marchant sur les flots
- CHOIX DE LA RÉDACTION | Jordi Savall en visite pour un soir, et autres délectations auditives - 7 octobre 2024
- COMMUNAUTÉ | Un automne aux couleurs de l’Italie à la Salle Bourgie - 30 septembre 2024
- CRITIQUE | Le Barbier de Séville à l’Opéra de Montréal : un classique haut en couleurs! - 30 septembre 2024