
- Cet évènement est passé
CMIM VOIX 2025 | Première épreuve : Étape 1 – Aria
mai 25 @ 1:30 - 10:00
40,99$
Événement phare de la scène culturelle montréalaise, le Concours musical international de Montréal (CMIM) est un concours de notoriété internationale révélant les meilleurs musiciens de la nouvelle génération de la musique classique. Cette vitrine de haut niveau façonne l’avenir de la scène classique en offrant aux lauréat·e·s une visibilité et des opportunités professionnelles inestimables. Depuis 2002, le CMIM accueille, en alternance, des chanteurs, violonistes et pianistes.
Les concurrent·e·s se mesurent à leurs pairs en se produisant devant un jury composé de sommités internationales, sous l’écoute du public montréalais et des mélomanes rassemblés en ligne.
Du 25 au 27 mai a lieu le volet Aria de la première épreuve. Dans cette étape libre de 18 minutes de musique, les 24 concurrent·e·s internationaux doivent chanter trois œuvres dans au moins deux langues différentes et intégrer un air contemporain à leur programme.
À tour de rôle lors des cinq séances, ces jeunes chanteurs et chanteuses de la nouvelle génération font résonner leur virtuosité vocale, leur musicalité et les nuances uniques de leur personnalité dans l’acoustique exceptionnelle de la Salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal pour le plus grand plaisir du public et du grand jury international.
Les candidat·e·s des séances du 25 mai sont :
13 h 30
Daniel Noyola, Mexique
Hedvig Haugerud, Norvège
Fleuranne Brockway, Australie
Ruby Dibble, États-Unis
Karoline Podolak, Canada et Pologne
19 h 30
Kresley Figueroa, États-Unis (Puerto Rico)
Ihor Mostovoi, Canada et Ukraine
Julia Muzychenko-Greenhalgh, Russie
Theodore Platt, Royaume-Uni
Laureano Quant, Colombie
ENTRÉE : 40,99 $ PAR SÉANCE (13 h 30 ou 19 h 30)
- CHOIX DE LA RÉDACTION | 2 Festivals, 1 Académie (mais pas de souris verte) - 16 juin 2025
- CHOIX DE LA RÉDACTION | De l’intime au grandiose - 9 juin 2025
- CRITIQUE | Le CMIM Voix 2025 finit en beauté - 7 juin 2025