
Orford Musique annonce la nomination de Françoise Parent au poste de directrice générale. Membre de l’organisme depuis 2017, Parent y occupait auparavant la fonction de directrice des ressources financières, humaines et matérielles. Cette nouvelle nomination la place à la tête d’Orford Musique à temps pour le 75e anniversaire de l’organisme et le lancement d’une campagne de financement majeure en lien avec un projet immobilier.
Françoise Parent cumule plus de 25 années d’expérience en gestion, dont 10 années en tant que gestionnaire des ressources financières dans le réseau de l’éducation et le même nombre d’années dans le secteur manufacturier.
La nouvelle directrice prend la relève de Wonny Song, qui occupait la double fonction de directeur général et artistique depuis 2018. Suite au remaniement actuel, Song devient directeur de l’innovation artistique et des initiatives stratégiques. À ce titre, il se concentrera sur le développement de projets artistiques novateurs intégrant de nouvelles formes artistiques et technologiques et sur les tendances dans l’amélioration de l’expérience du public, le tout appliqué à travers l’Académie, le Festival et les résidences artistiques.
Song se réjouit de l’arrivée de Françoise Parent au poste de direction et lui manifeste toute sa confiance, disant : « J’ai eu l’occasion de travailler étroitement avec Françoise au cours des dernières année et c’est avec confiance que je lui passe le flambeau de la direction générale. Le conseil d’administration et moi sommes convaincus de sa capacité à mener Orford Musique vers de nouveaux sommets. »