Un message de Les Boréades
L’ensemble Les Boréades de Montréal, mené par son fondateur et directeur artistique Francis Colpron, propose une saison composée de quatre concerts alliant à la fois tradition et nouveauté.
C’est avec une toute nouvelle version du spectacle De la pavane au swing – finaliste des prix Opus dans la catégorie Concert de l’année, musique médiévale, de la Renaissance, Baroque – que débute la saison. Vêtu de magnifiques costumes, un couple de danseurs vous immergera dans l’histoire des danses de couple du Quattrocento aux années folles. Six musicien·ne·s des Boréades interprêteront, sur instruments d’époque, des morceaux de Duke Ellington, André Danican Philidor, Giovanni Battista Fontana et tant d’autres … un panel d’œuvres bien différentes démontrant un talent tout aussi étendu!
De la pavane au swing – 29 septembre 2024 – 15h30 – Théâtre Rouge du Conservatoire de Montréal
La saison se poursuit avec The passion of reason au cours duquel vous pourrez entendre quelques unes des œuvres de Thomas Preston, William Cornish, Christopher Tye, Philip Glass ou encore Chiel Meijering. Ce concert présente un programme tout en contraste avec une touche contemporaine.
The passion of reason – 28 novembre 2024 – 19h30 – Auditorium des Archives Nationales de Montréal
C’est par un concept inédit sous forme d’accord mets / musique que les Boréades accueilleront l’année 2025 avec Du Baroque à la bouche ; Un subtil mélange de magnifiques oeuvres de Boismortier, Telemann, Delalande ou encore Biber avec les plaisirs gastronomiques.
Du baroque à la bouche – 21 mars 2025 – 19h30 – Auditorium de la Grande Bibliothèque de Montréal
Pour finir cette saison 2024-2025, Les Boréades de Montréal recevront la soprano Jacqueline Woodley pour Concert Spirituel 1730. Le programme aura de quoi ravir avec des cantates, motets et concertos de Delalande, Campra, Colin de Blamont, Clérambault, Mouret, Vivaldi, Blavet et Boismortier.
Concert Spirituel 1730 – 16 mai 2025 – 19h30 – Auditorium de la Grande Bibliothèque de Montréal
Mais cette surprenante saison n’est pas le seul point innovant annoncé par les Boréades. Si la formule d’abonnement tradionnelle existe toujours avec une belle réduction de 20 % à l’achat de quatre billets (un pour chaque concert) en une seule transaction, c’est le dernier né de l’ensemble nommé Le Club – les ami.e.s des Boréades qui a de quoi surprendre. Avant toute chose, LE CLUB est une formule d’abonnement assez inédite puisqu’une partie est considérée comme un don – déductible d’impôt de ce fait! Ensuite, des privilèges sont offerts tels des codes promo pour inviter vos proches, des places offertes pour vos jeunes, des invitations, des surprises … Vous serez un membre de la famille Boréades.
Ce communiqué est un service offert à nos membres. Pour plus d’information sur les avantages liés à nos forfaits membres, veuillez écrire à beatrice@ludwig-van.com.
Inscrivez-vous à notre infolettre! La musique classique et l’opéra en 5 minutes, chaque jour ICI
- CHOIX DE LA RÉDACTION | Jordi Savall en visite pour un soir, et autres délectations auditives - 7 octobre 2024
- COMMUNAUTÉ | Un automne aux couleurs de l’Italie à la Salle Bourgie - 30 septembre 2024
- CRITIQUE | Le Barbier de Séville à l’Opéra de Montréal : un classique haut en couleurs! - 30 septembre 2024