We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.

NOUVELLE | Dina Gilbert nommée directrice musicale du Walla Walla Symphony

Par Béatrice Cadrin le 10 juillet 2024

La cheffe Dina Gilbert a été nommée directrice musicale du Walla Walla Symphony dans l'état de Washington. (Photo : courtoisie)
La cheffe Dina Gilbert a été nommée directrice musicale du Walla Walla Symphony dans l’état de Washington. (Photo : courtoisie)

La carrière de la cheffe d’orchestre Dina Gilbert est en plein essor : la cheffe attitrée de l’orchestre des Grands Ballets et directrice musicale du Kamloops Symphony Orchestra vient d’être nommée directrice musicale de l’orchestre de Walla Walla, une ville dans l’état de Washington, près de la frontière avec l’Oregon.

L’orchestre a reçu plus de 130 candidatures pour combler le poste laissé vacant par le départ du chef précédent, Yaacov Bergman, après trente-six saisons. De ces candidatures, le comité de sélection composé de quinze personnes a invité six finalistes à venir diriger l’orchestre au cours de la saison 2023-2024. Ainsi, John Young Shik Concklin, Antoine T. Clark, Kelly Kuo, Fernanda Lastra, Nikolas Caoile et Dina Gilbert ont chacun·e passé une semaine à Walla Walla à répéter avec l’orchestre tout en s’imprégnant de l’atmosphère de la ville et en apprenant à connaître la communauté. En février dernier, Gilbert s’y rendait pour diriger un programme intitulé « Rising Stars – An Exploration of Innovation and Classics » qui comportait entre autres la Troisième symphonie de Brahms.

La directrice générale Leah Wilson-Velasco affirme par communiqué que les qualités démontrées par Dina Gilbert, soit son approche réfléchie, son intérêt authentique à bâtir des liens avec la communauté et son habileté à rejoindre le public, correspondaient à celles recherchées par le comité.

« Le sens artistique de Dina, l’étendue de son expérience et sa créativité ont été apparents dès que nous avons parcouru son matériel de soumission. » – Leah Wilson-Velasco

Gilbert a débuté dans sa nouvelle fonction le 1 juillet et s’applique depuis à élaborer la prochaine saison avec l’aide de l’équipe de l’orchestre.

Dans un message vidéo tourné en anglais, la cheffe dit avoir été impressionnée par l’accueil chaleureux de tout le monde à Walla Walla, des membres de l’orchestre à l’équipe administrative au membres du public, et garder en mémoire des moments particulièrement réussis lors de son concert avec l’orchestre, ainsi que lors de ses interactions avec l’orchestre de jeunes et des membres du public.
Toutes nos félicitations et bon succès à Dina Gilbert et au Walla Walla Symphony!

Inscrivez-vous à notre infolettre! La musique classique et l’opéra en 5 minutes, chaque jour  ICI 

Béatrice Cadrin
Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo

Part of

Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2024 | Executive Producer Moses Znaimer