We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.

NOUVELLE | Patrick Paradine lauréat du Concours de concerto de l'OF

Par Béatrice Cadrin le 8 juillet 2024

Patrick Paradine (Photo : courtoisie Orchestre de la Francophonie)
Patrick Paradine (Photo : courtoisie Orchestre de la Francophonie)

L’Orchestre de la Francophonie annonce que Patrick Paradine a été sélectionné en tant que lauréat de la première édition de son Concours de concerto. Le concours, qui se tenait devant un jury, était ouvert aux violonistes membres de l’orchestre.

Originaire d’Ottawa, Patrick Paradine a obtenu un diplôme de premier cycle en interprétation de l’université de sa ville d’origine avant de poursuivre à la maîtrise à l’Université McGill. Il a déjà remporté le premier prix du Concours de musique de chambre de l’Université d’Ottawa et a été lauréat de la Bourse de l’OCNA, en plus de recevoir une bourse d’excellence de l’Université McGill.

Paradine interprétera le Concerto pour violon de Beethoven le 24 juillet à la salle Pierre-Mercure. Le programme tout-Beethoven comportera également l’ouverture Coriolan et la Première symphonie, inaugurant l’intégrale des symphonies de Beethoven interprétées en ordre chronologique en cinq jours, le tout sous la direction de Simon Rivard.

Inscrivez-vous à notre infolettre! La musique classique et l’opéra en 5 minutes, chaque jour ICI.

Béatrice Cadrin
Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo

Part of

Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2024 | Executive Producer Moses Znaimer