
Le Festival de Lanaudière annonce qu’un concert s’ajoute à sa programmation, soit un récital du baryton allemand Matthias Goerne. Celui-ci interprétera le cycle de Schubert Die schöne Müllerin (La belle meunière) accompagné au piano par Anton Mejias, le 16 juillet à 20 h à l’église de Saint-Sulpice.
La présence de Goerne au festival était déjà prévue puisque le baryton chantera « Les adieux de Wotan » extraits de Die Walküre de Wagner, lors du concert de l’OSM le 19 juillet. Ce n’est pas non plus la première fois qu’il se produit au festival : en 2022, il s’était associé au pianiste Alexandre Kantorow pour présenter un récital, également consacré à des lieder de Schubert.
Le natif de Weimar se produit sur les plus grandes scènes d’opéra du monde, dont celles de Vienne, Munich, Londres, Paris, Madrid, Milan et New York, tout en étant considéré le maître incontesté du lied.
Dans cette entrevue en anglais pour Ludwig van Toronto, Goerne révèle qu’il préfère collaborer avec des pianistes solistes plutôt que des pianistes accompagnateurs, expliquant que l’absence de texte les force à créer un sens dramatique à partir de la musique elle-même. Pour le concert à l’église de Saint-Sulpice, Goerne fera équipe avec Anton Mejias, pianiste finno-cubain d’à peine 23 ans. Mejias a débuté sa formation au sein du programme jeunesse de l’Académie Sibelius d’Helsinki et est présentement étudiant au Curtis Institute de Philadelphie.
LE 16 JUILLET, 20 H, ÉGLISE DE SAINT-SULPICE DÉTAILS ET BILLETS
LE 19 JUILLET, 20 H, AMPHITHÉÂTRE FERNAND-LINDSAY DÉTAILS ET BILLETS
Inscrivez-vous à notre infolettre! La musique classique et l’opéra en 5 minutes, chaque jour ICI.
- NOUVELLE | Une tournée au Chili pour Temps Fort - 17 juillet 2025
- NOUVELLE | L’Orchestre philharmonique du Québec célèbre 40 ans de musique en Montérégie - 10 juillet 2025
- NOUVELLE | Le baryton Jean-François Lapointe honoré en France - 9 juillet 2025