We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.

CHOIX DE LA RÉDACTION | L'évasion à portée d'oreille

Par Béatrice Cadrin le 2 juillet 2024

Elvira Misbakhova (Photo : Amélie Fortin); Les Violons du Roy; l'ensemble Tapestry
Elvira Misbakhova (Photo : Amélie Fortin); Les Violons du Roy; l’ensemble Tapestry

Que ce soit pour un concert dans un parc ou pour un séjour champêtre dans un de nos magnifiques festivals, plus que jamais, la musique invite au voyage et au dépaysement – en imagination et en vrai.

Burning BRASs Band

Les Concerts Campbell, qui animent les parcs montréalais au cours de l’été, présentent la fanfare composée exclusivement d’une dizaine de femmes et de personnes de la diversité de genre Burning BRASs Band le 3 juillet au parc Saint-Pierre-Claver. Le groupe présente des arrangements de chansons populaires aux couleurs d’un funk festif complètement exaltant.

LE 3 JUILLET, 19 H, PARC SAINT-PIERRE-CLAVER DÉTAILS

 

Stréliski : Néo-Romance orchestrale

La représentation du 2 juillet est complète, mais il reste quelques places pour le concert d’Alexandra Stréliski le 3 juillet. La célébrée pianiste et compositrice, récemment décorée d’un prix OPUS KLASSIK, sera entourée de 18 instrumentistes pour ce spectacle acoustique revisitant des pièces de ses trois albums (Pianoscope, Inscape et Néo-Romance).

LE 3 JUILLET, 19 H, MAISON SYMPHONIQUE DÉTAILS ET BILLETS

 

Elvira Misbakhova
Elvira Misbakhova (Photo : Amélie Fortin)

L’alto d’Elvira Misbakhova à Sainte-Pétronille

L’altiste solo de l’Orchestre Métropolitain Elvira Misbakhova et la pianiste consacrée « Découverte de l’année » aux derniers prix Opus Meagan Milatz interpréteront dans la charmante église Sainte-Pétronille un florilège de compositions pour alto et piano, dont la Sonate en ré mineur de Glinka, l’émouvant Lachrymae de Britten et le lyrique Kol Nidrei de Bruch.

LE 4 JUILLET, 19 H 30, ÉGLISE SAINTE-PÉTRONILLE DÉTAILS ET BILLETS

 

Les divas d'Afrique au Théâtre de Verdure : Mis Blandine, Maria Siga et Vivi Makado (Photo : courtoisie site web de la Ville de Montréal)
Les divas d’Afrique au Théâtre de Verdure : Mis Blandine, Maria Siga et Vivi Makado (Photo : courtoisie site web de la Ville de Montréal)

Les divas d’Afrique au Théâtre de Verdure

Rien de mieux que les sonorités de différents pays d’Afrique pour agrémenter une soirée d’été. Mis Blandine (République démocratique du Congo), Maria Siga (Sénégal) et Vivi Makado (Côte d’Ivoire) feront voyager le public sur des sonorités d’Afrobeat, de jazz, de blues et d’Afro fusion.

LE 5 JUILLET, 20 H 30, THÉÂTRE DE VERDURE DÉTAILS

 

Les Violons du Roy

Orford musique

Orford musique peut se réjouir d’afficher complet pour son concert d’ouverture présenté le 5 juillet et mettant en vedette le pianiste Alain Lefèvre. Il reste heureusement d’excellentes occasions pour les mélomanes aspirant à une sortie musicale en Estrie de se gâter, dont le concert Époque française concocté par Les Violons du Roy et Thomas Le Duc-Moreau le 6 juillet. La toujours excellente flûtiste Ariane Brisson s’y fera entendre comme soliste.

LE 6 JUILLET, 16 H 30, ORFORD MUSIQUE DÉTAILS ET BILLETS

 

L'Orchestre de l'Agora et son chef Nicolas Ellis. (Photo : courtoisie)
L’Orchestre de l’Agora et son chef Nicolas Ellis. (Photo : courtoisie)

Ouverture du Festival de Lanaudière

C’est cette fin de semaine-ci que débute le Festival de Lanaudière avec deux concerts à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay. Samedi, l’Orchestre de l’Agora et Nicolas Ellis nous font voyager à travers notre système solaire, guidés par l’ingénieure en aérospatiale Farah Alibay. Les exécutions des œuvres Orion de Claude Vivier et Les planètes de Holst seront accompagnées de photos de la NASA et des archives personnelles d’Alibay. Dimanche, Bernard Labadie sera de retour à la tête de son orchestre Les Violons du Roy pour un concert tout Mozart. Le violoniste Kerson Leong sera le soliste dans le Concerto no 5 pour violon, qui sera encadré de Eine kleine Nachtmusik en entrée et de la Symphonie no 40 en deuxième partie.

LE 6 JUILLET, 19 H ET LE 7 JUILLET, 14 H, AMPHITHÉÂTRE FERNAND-LINDSAY DÉTAILS ET BILLETS

 

Tapestry (Photo : courtoisie)

Musique et brunch sur le bord du lac

L’ensemble Tapestry est l’invité du brunch musical à Cammac, sur le bord du lac MacDonald, dimanche prochain. Cet ensemble, dont les médias vantent la beauté du son, crée un riche métissage d’impressionnisme et de musique folklorique. Fauré, Frank et Chaminade sont représentés, ainsi que des airs de danse, du Django Reinhardt, du Édith Piaf et bien d’autres. Formules concert seul ou concert et brunch disponibles.

LE 7 JUILLET, 11 H, CAMMAC DÉTAILS ET BILLETS

Inscrivez-vous à notre infolettre! La musique classique et l’opéra en 5 minutes, chaque jour ICI.

Béatrice Cadrin
Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo

Part of

Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2024 | Executive Producer Moses Znaimer