L’Orchestre symphonique de Drummondville annonce à son tour le nom de la nouvelle personne prenant la charge de sa direction générale : c’est ainsi Marie-Michelle Raby, jusqu’à présent directrice de l’administration artistique et des communications, qui prend la succession de Jean François Lippé.
Titulaire d’une maîtrise en piano d’accompagnement, mme Raby œuvre comme gestionnaire dans le milieu culturel depuis plusieurs années, que ce soit comme coordonnatrice de l’Académie Orford Musique ou de la Résidence UdeM-McGill en piano art-vocal. Ayant intégré l’équipe de l’OSD en 2020, elle s’implique également sur les conseils d’administration du Conseil québécois de la musique et de Trium musique, où elle siège comme vice-présidente.
Jean François Lippé était arrivé en poste il y a deux ans. Il se réjouit de voir Marie-Michelle Raby lui succéder, affirmant que l’organisme est entre bonnes mains.
« C’est un honneur pour moi de prendre les fonctions de directrice générale de l’Orchestre symphonique de Drummondville, une organisation que je connais déjà et pour laquelle j’ai un très grand attachement. Je suis heureuse de poursuivre la mission de l’organisme auprès d’une équipe chevronnée et passionnée qui a tout ce qu’il faut pour relever tous les défis », affirme Marie-Michelle Raby.
Après l’OSM hier et l’OSD aujourd’hui, la prochaine annonce concernant la direction générale d’un orchestre devrait être celle de l’OSTR, dont le poste a été annoncé en mars dernier.
Saison 2024-2025
La prochaine saison de l’OSD, la onzième sous la direction musicale de Julien Proulx, comporte cinq grands concerts avec des solistes de marque. La saison ouvrira le 17 octobre par un programme intitulé De New York à Drummondville, mettant en vedette le premier flûtiste du New York Philharmonic, Robert Langevin. En décembre, la pianiste Élisabeth Pion prendra part à un programme conçu autour de la musique de Robert et Clara Schumann. Marianne Lambert chantera lors d’un concert intitulé Mes mers intérieures en février, alors qu’en mars Kerson Leong viendra pour Les Quatre saisons de Buenos Aires. La saison se concluera le 17 avril avec Danses symphoniques et le soliste Charles Richard-Hamelin.
Inscrivez-vous à notre infolettre! La musique classique et l’opéra en 5 minutes, chaque jour ICI
- CRITIQUE | Solomon’s Knot, un noeud qui s’est relâché progressivement - 3 décembre 2024
- NOUVELLE | Suzie LeBlanc reçue Chevalière de l’Ordre des Arts et des Lettres de France - 2 décembre 2024
- CRITIQUE | Éternel Orlando à l’OM : interroger les genres - 28 novembre 2024