We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.

NOUVELLE | Les Violons du Roy en tournée aux États-Unis

Par Béatrice Cadrin le 30 avril 2024

Les Violons du Roy. (Crédit : Michel Robitaille)
Les Violons du Roy. (Crédit : Michel Robitaille)

Les Violons du Roy ont entamé hier une tournée aux États-Unis, au cours de laquelle l’orchestre jouera pour la première fois à la prestigieuse Library of Congress de Washington, D.C et visitera quatre États américains, la Virginie, la Californie, le Colorado et, autre première, le Kansas. Il s’agit de la 55e tournée internationale de l’ensemble, et de sa 31e aux États-Unis.

Le soliste invité pour les cinq concerts est le guitariste monténégrin Miloš, en compagnie de qui les Violons du Roy ont donné des concerts à Québec et à Montréal juste avant leur départ. Sous la direction du directeur musical Jonathan Cohen, ils interpréteront un programme de musique baroque française, italienne et anglaise.

De son côté, La Chapelle de Québec fera également une apparition de l’autre côté de la frontière. Le 9 mai prochain, alors que leurs collègues instrumentistes joueront à Denver au Colorado, le chœur montera pour sa part sur la scène du Carnegie Hall pour la deuxième fois cette saison. Aux côtés de l’Orchestra of St. Luke’s et dirigé par Bernard Labadie, la Chapelle y chantera le Requiem allemand de Brahms.

Inscrivez-vous à notre infolettre! La musique classique et l’opéra en 5 minutes, chaque jour ICI 

Béatrice Cadrin
Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo

Part of

Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2024 | Executive Producer Moses Znaimer