We have detected that you are using an adblocking plugin in your browser.

The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website. Please whitelist our website in your adblocking plugin.

NOUVELLE | Le LMMC dévoile sa programmation 2024-2025

Par Béatrice Cadrin le 11 avril 2024

Benjamin Grosvenor
Le pianiste Benjamin Grosvenor fera ses débuts au LMMC au cours de la saison 2024-2025. (Photo : Patrick Allen Opera Omnia)

Le Ladies’ Morning Musical Club, qui organise des récitals de haut calibre depuis 1892, a dévoilé sa programmation pour l’année 2024-2025.

La grande nouveauté est que le LMMC est forcé de relocaliser ses concerts par des rénovations annoncées à la salle Pollack, où ceux-ci avaient lieu depuis plus de 40 ans. Conséquemment, les dix récitals de la saison 2024-2025 auront lieu à la salle Oscar-Peterson, sur le campus Loyola de l’université Concordia. Accessible en transport en commun, la salle offre également un grand stationnement.

Des dix récitals offerts à intervalles réguliers de trois semaines, trois mettent en vedette des artistes faisant leurs débuts au LMMC, soit le pianiste britannique Benjamin Grosvenor le 10 novembre 2024, le quatuor à cordes Leonkoro le 6 avril 2025 et le trio Wanderer en clôture de saison le 27 avril 2025.

L’ouverture de saison, ayant lieu le 8 septembre 2024, est confiée à un autre quatuor à cordes, le Calidore String Quartet, en provenance des États-Unis. Le pianiste George Li se produira le 29 septembre et le violoniste Blake Pouliot, récipiendaire du Grand Prix 2016 du Concours OSM Manuvie, le 20 octobre. Il s’agit pour chaque artiste de sa deuxième prestation au LMMC, tout comme pour le violoncelliste français Victor Julien-Laferrière, qui sera présent le 1e décembre.

Une grande favorite des publics montréalais, la soprano Karina Gauvin, sera de retour pour la cinquième fois le 2 février. Elle sera suivie du quatuor à cordes Goldmund le 23 février et d’un autre grand favori du Club, le quatuor Fauré, dont ce sera la septième apparition le 16 mars.

Le coût des billets reste le même que pour l’année en cours, soit un prix régulier de 60 $ pour les billets à l’unité ou 350 $ pour l’abonnement complet. Les étudiants profitent d’un rabais subtantiel en déboursant seulement 25 $ pour les billets à l’unité ou 100 $ pour l’abonnement.

Pour ce qui est de la saison actuelle, il ne reste qu’un récital le 28 avril, celui du quatuor à cordes Doric, qui interprétera un programme constitué de Beethoven et Schumann.

Inscrivez-vous à notre infolettre! La musique classique et l’opéra en 5 minutes, chaque jour  ICI 

Béatrice Cadrin
Partager cet article
lv_montreal_banner_high_590x300
comments powered by Disqus

LES NOUVELLES DU JOUR DANS VOS COURRIELS

company logo

Part of

Conditions d'utilisation & Politique de vie privée
© 2024 | Executive Producer Moses Znaimer