On ne vous raconte pas de balivernes : du piano seul à la musique symphonique de la Sinfonia de Montréal ou de l’OSM, en passant par le trio ou par des mélodies iraniennes, nos scènes montréalaises regorgent encore une fois d’expériences musicales à ne pas manquer.
Beethoven en trio avec Julia Mirzoev, Braden McConnell et Antoine Rivard-Landry
Le trio formé de Julia Mirzoev, violon, Braden McConnell, violoncelliste et d’Antoine Rivard-Landry, pianiste, jouera des transcriptions de mouvements de symphonies de Beethoven ainsi que le Trio no 1 d’Anton Arensky.
LE 3 AVRIL, 12 H 10, SALLE CLAUDE-LÉVEILLÉE DÉTAILS ET BILLETS
Femmes iraniennes : un vent de liberté
Bahar Harandi, soprano d’origine iranienne graduée du Conservatoire de musique de Montréal, rend hommage aux femmes iraniennes avec l’aide d’Amir Eslami au ney, de Hooshyar Khayam au piano et de Saba Yousefi au violon. Des oeuvres d’Amir Eslami, Hooshyar Khayam et Aida Shirazi contribueront à nous faire découvrir la riche création musicale de ce pays du Moyen-Orient.
LE 2 AVRIL, 19 H 30, SALLE BOURGIE DÉTAILS ET BILLETS
Isabella d’Éloize Perron dans Les Quatre Saisons de Vivaldi et de Piazzolla
Isabella d’Éloize Perron et le chef d’orchestre Francis Choinière reprennent leur collaboration autour des Quatre Saisons de Vivaldi et de Piazzolla, qui les mènera de Québec et Montréal à New York, Boston, Calgary et Vancouver.
LES 3 ET 4 AVRIL, 19 H 30, PALAIS MONTCALM DÉTAILS ET BILLETS
LES 5 ET 6 AVRIL, 19 H 30, MAISON SYMPHONIQUE DÉTAILS ET BILLETS
Hommage à Rachmaninov en trois concerts de piano
Deux pianistes d’exception, Illia Ovcharenko et Alexander Kashpurin, présentent la musique pour piano de Rachmaninov en trois concerts : chaque pianiste offre un récital en solo samedi, alors que la dernière séance, dimanche après-midi, est consacrée à la Suite pour deux pianos « Fantaisie-tableaux » ainsi qu’à une transcription pour deux pianos de la Troisième symphonie.
LE 6 AVRIL, 16 H 30 ET 19 H 30, ET LE 7 AVRIL, 14 H 30, SALLE BOURGIE DÉTAILS ET BILLETS
Un concert passionnément romantique avec Sinfonia de Montréal
Sous la direction de Louis Lavigueur, découvrez la virtuosité de Phillip Shi, Lauréat 2023 du Festival et Concours de Lanaudière, dans le premeir mouvement du Concerto pour piano no. 3 de Prokofiev, et plongez dans l’univers romantique des symphonies de Schumann et Brahms.
LE 6 AVRIL, 19 H 30, SALLE CLAUDE-CHAMPAGNE DÉTAILS ET BILLETS
Concert famille de l’OSM
Avec le concert OSMose, découvrez l’orchestre symphonique, ses familles d’instruments et la manière dont la musique génère des émotions en nous. Ce concert, conçu comme une performance relaxée, permettra aux petits comme aux grands de vivre une expérience musicale inclusive respectant les besoins particuliers de chacun. Public cible : 7-12 ans, concert adapté aux enfants à besoins particuliers.
LE 7 AVRIL, 14 H, MAISON SYMPHONIQUE DÉTAILS ET BILLETS
S’affranchir des murs avec Stewart Goodyear
Pianiste, improvisateur et compositeur canadien, Stewart Goodyear multiplie les projets musicaux visionnaires et innovants. Pour son troisième engagement au Ladies’ Morning Musical Club, il ouvrira son récital par une de ses propres oeuvres, intitulée Mending Wall. Inspirée d’un poème du même titre par Robert Frost, l’oeuvre interroge notre rapport aux murs érigés pendant les confinements pandémiques, à la fois protection et contrainte. Les deux autres oeuvres au programme sont la Cinquième Suite française de Bach et les Variations Diabelli de Beethoven.
LE 7 AVRIL, 15 H 30, SALLE POLLACK DÉTAILS ET BILLETS
Inscrivez-vous à notre infolettre! La musique classique et l’opéra en 5 minutes, chaque jour ICI
- CRITIQUE | Solomon’s Knot, un noeud qui s’est relâché progressivement - 3 décembre 2024
- NOUVELLE | Suzie LeBlanc reçue Chevalière de l’Ordre des Arts et des Lettres de France - 2 décembre 2024
- CRITIQUE | Éternel Orlando à l’OM : interroger les genres - 28 novembre 2024